----------------------------

WordSSP : Christoffer Bergman de retour avec Wojcik Racing

WordSSP : Christoffer Bergman de retour avec Wojcik Racing

Une nouvelle équipe rejoindra le WorldSSP en 2020 : le Wojcik Racing Team, qui sera représentée par le pilote suédois, Christoffer Bergman.

Déjà bien connu en endurance, l’équipe Wojcik Racing participera à la campagne 2020 du Championnat FIM World Supersport avec comme représentant l’unique pilote suédois de la catégorie. Bergman n’est pourtant pas étranger à la classe intermédiaire du paddock WorldSBK. Le pilote, âgé de 29 ans et originaire de Säffle en Suède, était récemment pilote test pour Ohlins et fera son retour en WorldSSP en 2020. Avec cinq Top 10 et plusieurs points engrangés par le passé, le Suédois est en confiance en amont de ses débuts sur une Yamaha WorldSSP.

Grzegorz Wójcik, Team Manager, expliquait son objectif pour la saison 2020 et pourquoi Bergman est le candidat idéal : « C’est une décision mûrement réfléchie, nous avons eu le temps d’apprendre à nous connaître avec Christoffer et j’ai vu en lui un immense potentiel. Lors de la saison précédente, il était intouchable en Europe et a remporté l’Alpe Adria Cup en Superstock 1000. Ses performances en endurance sont également exceptionnelles, Chris comprend l’esprit d’équipe et partage ses expériences. En 2020, la priorité du Wójcik Racing Teams, c’est le Championnat du Monde, et nous espérons offrir du grand divertissement aux spectateurs du monde entier. »

De son côté, Bergman déclarait : « Cela va être une saison très intense. La mise en place de la campagne 2020 en WorldSSP avait débuté quelques mois plus tôt et je suis ravi des préparatifs accomplis. J’ai vraiment hâte de démarrer cette saison et je ferai de mon mieux pour réussir. »

En 2020, le Wojcik Racing Team sera officiellement soutenu par Yamaha, bénéficiant ainsi du support technique de Yamaha Europe et Yamaha Pologne.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué FIM

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *