« We, the Riders » : un mouvement pour tous

« We, the Riders » : un mouvement pour tous
Crédit photo : FIM

La FIM annonce aujourd’hui le lancement de la campagne rénovée « We, The Riders » (WTR).

Sur route ou tout-terrain, tous les motards sont égaux et leur belle diversité est leur force. Telle est la vision de base de la nouvelle campagne « We, the Riders » (WTR, « Nous, les motards »), lancée aujourd’hui par la diffusion d’une vidéo promotionnelle. WTR est prêt à offrir une expérience communautaire unique et vise à unifier la population mondiale de passionnés de motocyclisme en leur fournissant un pôle de médias sociaux.

Tout le monde peut être passionné par la moto, n’importe qui peut apprendre à rouler et tout le monde peut devenir compétiteur. La diversité est l’un des principes fondamentaux qui sous-tendent la moto, et ce mouvement historique apportera un sens sans précédent de proximité et de communauté au monde de la moto. « La moto est un sport mondial, un passe-temps et une passion, et elle mérite un mouvement mondial authentique qui rassemble tout le monde. À tous les niveaux de performance, dans tous les pays et avec toutes les différences, la moto a la capacité d’unir les populations et c’est exactement ce que nous allons faciliter », a expliqué Jorge Viegas, président de la FIM.

L’objectif de la campagne WTR est de créer un mouvement mondial pour une expérience au guidon plus sûre, plus durable, plus enthousiasmante et plus unifiée, sans discrimination et pleine de diversité. Le mouvement a été fondé sur quatre piliers, qui ont tous le même poids :

  • Sécurité: la formation entraîne des changements et le mouvement WTR fournira à la fois une formation en ligne et des guides téléchargeables, tout en développant la portée des ambassadeurs de la sécurité influents chargés de promouvoir la sécurité des motocyclistes dans tous ses aspects.
  • Durabilité: diffuser des informations et des formations sur la recherche en matière de motocyclisme respectueux de l’environnement, rendre compte de toutes les actions concrètes de la FIM pour le développement durable et présenter les solutions innovantes en matière de développement durable de ses membres sont des éléments essentiels du mouvement dans le monde d’aujourd’hui.
  • Loisirs : rouler à moto est un mode de vie qui dépasse la passion des sports mécaniques. WTR attire l’attention sur l’aspect sous-représenté de la moto comme loisir. La moto représente également une part importante du transport personnel dans la vie quotidienne. Tous les sont unis par la campagne WTR.

    Égalité : mettre en valeur la diversité de la communauté WTR et veiller à ce que tous les motards  soient représentés dans les ressources de notre campagne. De sexe, de l’origine, du handicap à des domaines plus spécialisés du motocyclisme, WTR est à partager par tous.

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Source : Communiqué FIM

Voir aussi

Laisser un commentaire