VISITE VIRTUELLE DU MUSÉE HONDA « COLLECTION HALL A MOTEGI »

VISITE VIRTUELLE DU MUSÉE HONDA « COLLECTION HALL A MOTEGI »

VISITE VIRTUELLE DU MUSÉE HONDA « COLLECTION HALL A MOTEGI » : DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES TRESORS DU MUSEE HONDA SANS BOUGER DE CHEZ VOUS !

Le Honda Collection Hall (HCH), un musée situé sur le circuit Twin Ring de Motegi au Japon, accueille la plus vaste collection de produits développés par la société, avec plus de 300 modèles exposés à découvrir grâce à une visite virtuelle à 360º. Pour y accéder, rendez-vous sur sur le site web. Ici, vous pourrez revivre l’histoire du constructeur japonais au travers d’une collection exclusive de voitures, de motos, d’équipements de génération électrique et de machines de compétition.

Ouvert en 1998 à l’occasion du 50e anniversaire de la marque, le musée met également en scène les rêves et la passion qui ont inspiré tant la construction automobile en grande série que les machines de compétition. Cette visite offre un moment d’évasion, alors que nous vivons tous une situation hors du commun.

L’histoire de Honda sur trois niveaux

En récréant une visite physique du musée, la visite virtuelle nous plonge dans un voyage jusqu’à la maison mère de Honda pour revivre 70 années d’histoire de la marque au travers de ses produits les plus emblématiques. Sans quitter notre bureau ou notre canapé, nous découvrons les trois niveaux du musée et pouvons admirer la sélection de modèles qui ont été de véritables jalons dans l’histoire de Honda.

Le deuxième niveau accueille les parties consacrées aux voitures, motos et équipements de génération électrique, avec en vedette la S500 de 1963, premier modèle « compact sport » de la marque. On peut également découvrir d’autres modèles légendaires, telles que les Prelude, NSX et Civic et également un panorama de l’évolution du secteur automobile japonais, avec une attention particulière accordée aux mini-voitures, appelées keijidosha au Japon, ou kei cars en anglais, et qui connaissent un succès considérable sur le marché japonais. Certains des premiers modèles du constructeur, comme la Honda N360, première mini-voiture de grande série et mise sur le marché en 1967, sont également exposés. Parmi les deux-roues emblématiques, vous retrouverez la CB750 – première moto quatre cylindres de série – et la NR à pistons ovales.

Le troisième niveau est consacré à la compétition, avec les monoplaces, GT et motos alignées en course par Honda par le passé, et pour certaines encore aujourd’hui. On peut ainsi voir une des McLaren-Honda pilotée par le champion brésilien Ayrton Senna, ou la RC166 six cylindres au guidon de laquelle Mike Hailwood remporta plusieurs victoires au TT Trophy sur l’île de Man.

L’usine des rêves

L’ouverture du Honda Collection Hall est une réponse aux efforts de la société pour retracer l’histoire de Honda et mettre la technologie et la mobilité au service du bien-être de chacun.

Les origines de la marque remontent aux années 1940, lorsque Soichiro installa le moteur d’un générateur utilisé pour alimenter un émetteur radio sur la bicyclette de sa femme pour faciliter ses courses quotidiennes. En 1946, il poussa son idée plus loin et commença à vendre les moteurs avec les réservoirs de carburant, les accélérateurs, les câbles et les pièces nécessaires pour équiper n’importe quelle bicyclette. Ce moteur fut connu sous le nom de Moteur pour bicyclette Honda ; deux ans plus tard, en 1948, il créa la Honda Motor Company.

Pour accéder à la visite virtuelle, rendez-vous sur ce site web !

HONDA COLLECTION HALL VIRTUAL TOUR – ENJOY HONDA’S HISTORY AND PRODUCT COLLECTION FROM YOUR HOME
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire