Virtuel GP de Grande-Bretagne – Jorge Lorenzo : “Veni, vidi, vici”

Virtuel GP de Grande-Bretagne – Jorge Lorenzo : “Veni, vidi, vici”
Crédit photo : DR

Le pilote d’essais Yamaha Jorge Lorenzo a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche, pour sa première participation à une course virtuelle.

L’Espagnol, qui a pris sa retraite IRL, bénéficiait d’une Wild Card sur la piste de Silverstone. Auteur de la pole position, il s’est emparé du commandement pendant la course au deuxième virage, en dépassant Fabio Quartararo. Il a ensuite perdu des place, tombant jusqu’à la sixième, avant de remonter et de l’emporter pour 1″5 devant Toto rabat et Quartararo.

JORGE LORENZO

J’étais déjà très heureux de participer à cette course. Je suis un grand fan de jeux vidéo depuis que je suis très jeune et, petit à petit, j’ai acquis des compétences, notamment avec des jeux de sport mécaniques comme le MotoGP, la Formule 1 et le Rallye. Je pense que c’est une excellente idée de lancer ces compétitions virtuelles pendant le confinement. J’ai enfin pu participer à ma première course virtuelle. Le jeu vidéo MotoGP est devenu de plus en plus réaliste, surtout cette année, il a fait un grand pas en avant.

“Mes rivaux étaient très forts aujourd’hui. Ils ont eu la chance de participer à certaines courses virtuelles MotoGP précédentes, alors que c’était la première fois pour moi. Certains d’entre eux, comme Fabio et Pecco, sont très jeunes et très rapides, j’ai donc dû m’entraîner beaucoup ces derniers jours afin de me familiariser avec le jeu MotoGP20. J’ai essayé d’être constant. J’ai obtenu la pole position mais, malheureusement, Nakagami m’a percuté au troisième virage. J’ai dû rester calme pour combler l’écart. Fabio était très rapide mais heureusement pour moi, il est sorti de la piste plus de fois que moi! J’ai dépassé Tito dans les derniers tours et j’ai gagné la course. Je suis très content et comme disent les empereurs romains: “Veni, vidi, vici”!

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Yamaha Motor Racing

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire