[VIDEO] Vision DC Roadster : Le futur électrique de BMW Motorrad

BMW Motorrad présente la “Vision DC Roadster”, un Roadster Naked très émotionnel à propulsion électrique.

Le moteur boxer est le cœur de BMW Motorrad. La marque Bavaroise présente également des concepts visionnaires de véhicules zéro émission.

La Vision DC Roadster montre comment nous pouvons conserver l’identité et l’apparence emblématique de BMW Motorrad sous une forme distinctive tout en offrant un nouveau type de plaisir de conduite passionnant.

Dans une moto, le moteur est la pièce maîtresse. C’est l’élément fondamental qui constitue la base de toute l’architecture. Mais les composants de l’entraînement électrique ont des exigences complètement différentes en termes d’espace d’installation. Alors que la taille du moteur d’une moto classique dépend principalement de sa capacité (cylindrée), c’est la batterie qui occupe le plus de place dans le cas d’un véhicule électrique.

Le moteur électrique, de la BMW Vision DC Roadster est relativement compact, et conserve l’apparence emblématique du boxeur tout en le remplissant d’une nouvelle fonction.

En remplacement de ce qui aurait été le moteur auparavant, il existe désormais une batterie orientée longitudinalement et montée verticalement. Pour le refroidissement, deux éléments latéraux font saillie avec un systeme de refroidissement et des ventilateurs intégrés. Comme dans le moteur boxer de la BMW R 32 – dont le développement fut dirigé par Max Friz en 1923 – les éléments de refroidissement sont placés dans le flux d’air. Le moteur électrique en forme de cylindre est placé sous la batterie et est directement connecté à l’arbre universel. La BMW Motorrad Vision DC Roadster présente ainsi une architecture de conduite intelligente qui rappelle visuellement l’histoire de BMW Motorrad tout en la poussant un peu plus loin dans le temps.

Un élément clé de l’attrait général captivant de la BMW Motorrad Vision DC Roadster est la finition élaborée que l’on retrouve dans tous ses détails. Dans le concept de couleurs principalement sombres, ce sont les éléments mécaniques tels que la fourche Duolever qui ajoutent des accentuations frappantes. Le design minimaliste des feux avant et arrière est une mise en œuvre emblématique de l’éclairage caractéristique de BMW Motorrad, reflétant une réduction maximale du style moderne. Cela crée un design d’éclairage qui rend le véhicule concept immédiatement reconnaissable en tant que moto BMW – de jour comme de nuit. Sur les flancs des pneus fabriqués exclusivement par Metzeler, cinq éléments fluorescents, chacun de la taille d’un timbre-postal, sont intégrés.

La BMW Motorrad Vision DC Roadster est un symbole visionnaire de l’avenir de BMW Motorrad avec des formes de conduite alternatives. Il présente l’expérience de conduite à propulsion électrique sous une forme honnête et authentique, en créant notamment un nouvel attrait esthétique distinctif qui reste fermement ancré dans la plus pure tradition BMW.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire