[VIDEO] Présentation de la nouvelle BMW R1250RT

Algérie Motors, représentante officielle et exclusive de BMW Motorrad en Algérie, lance la nouvelle R 1250 RT.

Dévoilée pour la première fois au salon Intermot, de Cologne, en octobre 2018, la R 1250 RT est arrivée en Algérie, et est au Showroom d’Algérie Motors à Hussein Day, Alger. Le modèle exposé, est un modèle destiné à l’homologation, mais s’affiche déjà à la tête des nouveautés de 2019, très attendus par les fans de la marque Bavaroise.

Le modèle exposé est la version « Elegance », et est doté d’un Topcase Touring, de 49 littres, de la couleur de la moto, et de son dosseret, qui, normalement sont proposés en option.

La version Elegance est une variante Style avec la carrosserie de couleur noir charbon métallisé qui met en relief l’allure élégante de cette nouvelle R 1250 RT. Un fort contraste et une silhouette gracieuse sont obtenus grâce à l’argent métallisé conservé sur les roues. Des touches homogènes sont apportées par l’habillage central du réservoir et les protège-genoux de couleur ardoise foncée métallisé mat. Les éléments chromés tels que les masselottes de guidon et le cache de la bulle font ressortir le côté exclusif de la nouvelle grand tourisme. Le sabot moteur en noir nuit uni mat met en avant l’ensemble propulsif en association avec le sabot avant qui reprend la couleur de la carrosserie. Les étriers de frein dorés de cette variante Style viennent peaufiner l’allure élégante de la nouvelle R 1250 RT.

La R 1250 RT existe aussi en version de base en blanc alpin uni, et la version Sport (rouge), ainsi que deux variantes spéciales, Spezial Option 719 Blueplanet métallisé et Sparkling Storm métallisé.

Avec les vastes améliorations du moteur boxeur, la nouvelle R 1250 RT n’atteint pas uniquement une nouvelle dimension en matière de performance et de couple ; le confort sonore et la régularité de marche en particulier — surtout à bas régime — ont aussi largement profité de cette optimisation.

Pour s’adapter aux attentes de chaque pilote, la moto est équipée de deux modes de pilotage en série. L’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) confère, grâce à une excellente traction, une grande sécurité au guidon. Désormais, le Hill Start Control équipe également la R 1250 RT en série, pour plus de confort en démarrage en côte.

Parmi les équipements optionnels, l’on compte l’option « modes de pilotage Pro » qui comprend le mode de pilotage supplémentaire « Dynamic », et le contrôle dynamique de la traction DTC (Dynamic Traction Control), qui permet notamment en position inclinée des accélérations plus efficaces et plus sûres. L’ABS Pro, de série, offre un niveau de sécurité amélioré au freinage, même en position inclinée.

Le nouveau système d’assistance au freinage dynamique DBC (Dynamic Brake Control), en option, offre une sécurité renforcée au freinage en évitant toute accélération involontaire. Une intervention au niveau de la gestion moteur entraîne une réduction du couple pendant le freinage et une pleine puissance de freinage sur la roue arrière. La moto s’en trouve alors stabilisée et la distance de freinage, raccourcie. Avec l’ESA dynamic BMW Motorrad « Next Generation », l’amortissement s’adapte automatiquement au style de conduite et au terrain, et un équilibrage automatique s’effectue en fonction des états de charge de la moto. En résultent un ajustement précis de la moto aux conditions de conduite et un confort d’amortissement optimal, ainsi qu’une grande stabilité sur route.

Équipée de feux halogènes, la R 1250 RT, est proposée avec un éclairage diurne LED en option. La R 1250 RT est dotée d’un grand écran TFT à matrice couleurs 5,7 pouces. L’écran est accompagné d’un tachymètre et d’un indicateur de régime analogique.

La nouvelle BMW R 1250 RT, est en attente d’homologation. Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais d’après notre estimation, elle sera affichée aux alentours de 3.500.000 da (prix approximative). Aussi, nous pouvons dire que la R 1250 GS suivra, très prochainement, vu que les deux modèles ont fait leur apparition en même temps. Mais, à ce sujet, aucune confirmation n’a été donnée par BMW Motorrad Algérie.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire