----------------------------

VESPA WORLD DAYS 2019 : LES JOURNÉES VESPA 2019 ONT ÉTÉ TENUES À ZANKA EN HONGRIE

VESPA WORLD DAYS 2019 : LES JOURNÉES VESPA 2019 ONT ÉTÉ TENUES À ZANKA EN HONGRIE

La 13ème édition du « VESPA WORLD DAYS 2019 » s’est achevée à Zanka, en Hongrie. Il s’agit du plus important rassemblement mondial de clubs de vespa qui attire chaque année des amateurs de vespa du monde entier.

Sur les rives du lac Balaton, ce furent trois jours d’amitié, d’aventure et d’amour pour le plus célèbre scooter du monde, véritable symbole de la technologie, de l’élégance et du style italiens dans le monde.

Plus de 3.500 Vespa ont défilé dans les rues de Zanka dans toutes les versions et de toutes les époques, grâce aux 5.000 « Vespistes » venus de 40 pays différents pour représenter autant de clubs nationaux de vespa, évidemment de toute l’Europe, mais aussi Hong Kong, Canada, Japon, Philippines, Australie et Indonésie.

Et en 2020, il y aura deux événements des Journées mondiales de la Vespa: à Guimarães (Portugal) du 2 au 5 juillet et à Bali (Indonésie) du 23 au 25 juillet.

Les Journées mondiales de la Vespa ont lieu chaque année sous les auspices du Vespa World Club, créé en 2006, succédant à ce qui était autrefois le Vespa Club de l’Europe, puis la Fédération Internationale des Clubs de Vespa.

En presque soixante-dix ans d’existence, la Vespa n’est pas «seulement» devenue le scooter le plus populaire et le plus vendu au monde (plus de 18 millions de Vespa ont été vendues sur les cinq continents), mais elle s’est également imposée comme un produit culturel. phénomène, réunissant des générations entières de pays et de continents éloignés les uns des autres dans une passion commune.

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *