Une nouvelle Honda Africa Twin 790cc pour 2021 ?

Une nouvelle Honda Africa Twin 790cc pour 2021 ?
Crédit photo : DR, MCN

Honda travaille sur un Africa Twin de moyenne cylindrée pour s’imposer sur un segment lucratif du marché des motos d’aventure. Le nouveau bicylindre sera l’un des trois modèles basés sur une plate-forme modulaire, rapporte le magazine MCN.

Une très bonne nouvelle pour les pilotes de Trail, car il existe un large écart de cylindrée dans la gamme Honda entre les tout-terrain CRF 250/450cc et l’Africa Twin 1100cc.

La Honda Africa Twin est une moto d’aventure bien équilibré qui est parfaite pour les voyages à deux et le nouveau modèle Adventure Sports l’a ouvert à des activités encore plus hardcore.

Cependant, la CRF1100L est lourde, trop puissante (pour nouveaux les pilotes), et, est également relativement chère. Tout cela Honda le sait, c’est pourquoi ils envisagent quelque chose de nouveau, et de petit !

La base de la nouvelle moto sera une évolution de la série NC (NC750S et NC750X), toujours selon des sources de MCN. Mais il y aura des changements clés.

Le moteur sera revu à la hausse, pour atteindre 790 cm3, ce qui devrait fournir une augmentation de la puissance et du couple, avec l’intégration de la norme Euro5. Tout comme le 1100, le mini-twin aura l’option d’une boîte de vitesses DCT.

Cette nouvelle moto d’aventure de 790 cm3 placerait Honda en plein milieu du segment des motos d’aventure de moyenne cylindrée. Ce segment est de plus en plus compétitif, ou, cette nouvelle Africa Twin concurrencera la F850GS de BMW, la nouvelle Triumph Tiger 900s, la KTM 790 Adventure, et la Yamaha Ténéré 700.

Deux nouveaux modèles NC sont également attendus. Un roadster nu et un «classique». Nous nous attendons à ce que les 3 nouvelles machines soient dévoilés, par Honda, au salon de la moto de Milan, Eicma 2020, en novembre prochain.

Partagez sur :
  • 55
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire