----------------------------

TRIUMPH PRÉSENTE LE NOUVEAU SPEED TWIN 2019

TRIUMPH PRÉSENTE LE NOUVEAU SPEED TWIN 2019

La nouveau Speed Twin 1200cc fait revivre une légende de Triumph et introduit le « roadster classic » d’un nouveau genre, un style classique agrémenté d’une maniabilité et de performances hors pair.

Le speed Twin Triumph original conçu en 1938, a révolutionné le monde de la moto grâce à son premier moteur twin parallèle dans un châssis tout à fait nouveau. Sa conduite souple et dynamique et son excellente réactivité ont fait de Triumph la marque numéro un dans le monde en termes de performance et de conduite, fixant la norme de toutes les motos à venir et lui permettant d’obtenir sa réputation internationale de première authentique « moto de rider ».

Pour 2019, le tout nouveau Speed Twin 1200cc célèbre à nouveau cet illustre nom de Triumph dans la gamme moderne classic et établit la nouvelle norme de conduite.

Le nouveau Speed Twin est doté du style custom mederne de la Street Twin et de nombreux détails haut de gamme de toute beauté. Il délivre toute la puissance, le couple et la technologie du Thruxton R dans un ensemble moderne encore plus accessible. Il apporte également toute la confiance et le confort de conduite  de la Bonneville T120, mais avec une ergonomie encore supérieure.

Le résultat : tout comme son homonyme iconique du 20e siècle, c’est une nouvelle icône de la performance qui établit une toute nouvelle norme, avec un châssis, une position de conduite, une capacité de freinage, une suspension et une puissance époustouflante d’un roadster vraiment moderne

Le tout nouveau Speed Twin constitue la nouvelle norme de la maniabilité haut de gamme avec une conduite roadster précise, agile et dynamique et des sensations rassurantes, inspirantes et intuitives.

Le nouveau cadre spécifique inspiré du Thruxton R apporte une ergonomie de roadster confortable et accessible, qui a été associée à des fourches avant à cartouche haut de gamme et des amortisseurs arrière réglables, conçus pour une conduite vraiment unique.

Étriers 4 pistons Brembo à l’avant avec double disques flottants et étrier monobloc double piston et à l’arrière pour une excellente puissance de freinage qui complètent le caractère routier et moderne de la moto.

Elle tient son caractère unique de son moteur 1200 cc High Power 8 soupapes, twin parallèle Bonneville, tout spécialement modifié pour le nouveau Speed Twin.

Ce moteur remis à jour haute performancea été créé à partir du moteur du Thurxton R.

Ces éléments permettent d’économiser 2,5 kilos par rapport au moteur Thruxton. Avec une puissance maximum de 97PS à 6750 tours minute, le nouveau Speed Twin atteint un résultat impressionnant de 76 % de puissance en plus que  la Street Twin 2016/2017 et 49 % supérieure à la Street Twin version 2019.

En outre, le moteur du nouveau Speed Twin délivre un couple impressionnant de 112 NM à 4950 tours minute, soit un chiffre incroyable de 40 % supérieur à la Street Twin version 2018.

Les nouveaux silencieux spécifique de la Speed Twin satinés noirs et collecteurs d’échappement en acier inoxydable apportent la sonorité inimitable d’un Twin britannique.

Derrière  son aspect stylé, se trouve un système de refroidissement liquide, soigneusement intégré pour minimiser son impact visuel tout en réalisant des émissions propres et en améliorant la consommation de carburant. Associé au premier intervalle d’entretien prolongé de 10 000 miles (16 000 km) ceci réduit largement son coût d’entretien.

Le nouveau Speed Twin est truffé de technologies consacrées au pilote qui permettent un meilleur contrôle et une sécurité accrue, et favorisent la confiance du pilote, le tout intelligemment agencé pour conserver son style iconique et son caractère de Bonneville

Reliés au système Ride-by-wire, les trois modes de conduites sélectionnables, Sport, Road et Rain, chacun doté d’une cartographie propre et de réglages de contrôle de vitesse, pour un contrôle accru du pilote et sa sécurité, et une réponse de l’accélérateur plus immédiate en mode « Sport ».

Grâce à l’association de l’ADN intemporel de Triumph et d’un look moderne et dépouillé, une élégance naturelle et de nombreuses fonctionnalités haut de gamme magnifiquement conçues, le Speed Twin est la Bonneville la plus contemporaine jamais créée.

Le nouveau Speed Twin est proposé en trois couleurs

  • Silver Ice et Storm Grey, avec un liseré sur la selle peinte à la main couleur graphite et une bande blanche
  • Korosi Red et Storm Grey, avec un liseré sur la selle peinte à la main couleur graphite et une bande blanche
  • Jet Black

Photos :

  • 2019_Speed_Twin_SUSPENSION.2935aa77
  • 2019_Speed_Twin_LED_LIGHTING_REAR.2935aa77
  • 2019_Speed_Twin_EXHAUST.2935aa77
  • 2019_Speed_Twin_ENGINE_HERO.2935aa77
  • 2019_Speed_Twin_ENGINE_(RHS).2935aa77
  • 2019_Speed_Twin_CLOCKS_INSTRUMENTS.2935aa77
  • 2019_Speed_Twin_BREMBO_BRAKES.2935aa77
  • 2019_Speed_Twin_BAR_END_MIRRORS.2935aa77
  • 2019_Speed_Twin_ALUMINIUM_MUDGUARDS.2935aa77

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *