----------------------------

Triumph lance 2 nouvelles éditions spéciales de la TIGER 1200 : DESERT et ALPINE

Triumph lance 2 nouvelles éditions spéciales de la TIGER 1200 : DESERT et ALPINE

Les nouvelles éditions spéciales – Triumph TIGER 1200 DESERT et ALPINE 2020 : Inspiré par les aventures à moto les plus épiques au monde.

Triumph annonce deux nouvelles éditions spéciales de la Tiger 1200, la Tiger 1200 Desert et la Tiger 1200 Alpine. Inspirées par certaines des aventures à moto les plus passionnantes au monde, ces nouvelles motos intègrent une configuration unique de haute spécification et des schémas de peinture dédiés, pour offrir une capacité d’aventure, un style et un rapport qualité-prix encore plus grands. Mais aussi une technologie de pointe, et des équipement Premium.

  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-SE-Joint-3
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-SE-Joint-5
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-SE-Joint-2

TRIUMPH TIGER 1200 DESERT EDITION :

Inspirée par les aventures épiques de la moto, la Tiger 1200 a traversé les déserts les plus inhospitaliers et les plus difficiles du monde, la nouvelle Tiger 1200 Desert Edition reprend toutes les caractéristiques distinctives et utiles de la gamme Tiger 1200 XC et ses capacités incroyables, tout en apportant un niveau de finition plus élevé.

On retrouve une peinture exclusive «Sandstorm» en édition spéciale, avec des graphiques «Desert Edition» dédiés.
Mais aussi une nouvelle grille de radiateur «SE» métallisés.

En plus de son schéma de peinture unique, la Tiger 1200 Desert Edition dispose également d’un équipement de spécifications supérieures par rapport au modèle XC de milieu de gamme, conçu pour améliorer encore sa capacité d’aventure et son prix abordable. Ces fonctionnalités dédiées, se matérialisent en un Shifter (Triumph Shift Assist) pour des passages de vitesses vers le haut et le bas sans embrayage, et un silencieu d’échappement Arrow léger en titane.

La nouvelle Desert Edition est équipée du moteur trois-cylindres de 1.215 cc (qui ne change pas), offrant une réponse fluide et immédiate avec une puissance de 141 ch à 9.350 tr/min. Grace à un volant moteur léger, un vilebrequin plus léger et un couvercle de came en magnésium, qui lui permettent de tourner rapidement, ce moteur atteint une puissance instantanée et un couple de 122 Nm à 7.600 tr/min.

La nouvelle édition « Desert Edition » offre un vaste choix de fonctionnalités et d’avantages essentiels pour offrir une expérience de conduite supérieure. Cette technologie est matérialisée avec :

  • Une instrument TFT couleur réglable, fournissant des informations précises pour le pilote;
  • Un ABS optimisé dans les virages avec un antipatinage, qui est activé via une unité de mesure inertielle (IMU), qui mesure constamment les taux de roulis, de tangage, et d’accélération, mais aussi l’angle d’inclinaison;
  • 5 modes de conduite (pluie, route, tout-terrain, tout-terrain PRO, sport) sont de mise en ajustent la réponse de l’accélérateur, l’ABS et les paramètres de contrôle de traction pour un contrôle maximal du pilote dans toutes les conditions de conduite;
  • Un éclairage FULL LED, offrant une visibilité et un style améliorés;
  • Le Triumph Shift Assist, le Shifter bidirectionnel de Triumph qui Fournit des changements de vitesse sans embrayage et sans à-coup;
  • Des boutons rétroéclairés pour rendre l’utilisation de nuit encore plus facile;
  • Un allumage sans clé;
  • Un régulateur de vitesse;
  • Des spécifications technologique standard, comme un accélérateur électrique, des poignées chauffantes et trois prises de courant 12V, y compris une prise USB pratique sous la selle.

La nouvelle Tiger Desert Edition maintient la norme d’équipement haut de gamme bien connue du Tiger avec des freins Brembo, une suspension WP, semi-active, qui est réglable électroniquement et contrôlée par la technologie de suspension semi-active de Triumph, ainsi qu’une hauteur de siège à deux positions (835-855 mm).

  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Desert-Edition---1
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Desert-Edition---4
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Desert-Edition-Desert-Edition-logo
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Desert-Edition-Fuel-tank-logo
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Desert-Edition-SE-radiator-logo

TRIUMPH TIGER 1200 ALPINE EDITION :

Inspirée par les aventures alpines épiques que la Tiger 1200 a vécues dans l’une des chaînes de montagnes les plus époustouflantes du monde, la nouvelle Tiger 1200 Alpine Edition présente tout le style de ligne Tiger 1200 XR distinctif et utile et une incroyable capacité d’aventure, tout en apportant un niveau de finition encore plus élevé, avec une peinture exclusive «Snowdonia White» édition spéciale, des graphiques dédiés «Alpine Edition», et une nouvelle grille de radiateur «SE» métallisés.

Basée sur le modèle XR de milieu de gamme, la Tiger 1200 Alpine Edition ajoute des caractéristiques encore plus élevées afin d’améliorer sa capacité d’aventure longue distance et son prix abordable. Ces fonctionnalités se matérialisent avec un silencieu d’échappement Arrow léger en titane, et un Shifter (Triumph Shift Assist) pour des passages de vitesses vers le haut et vers le bas sans embrayage.

La nouvelle Alpine Edition est équipée du meme trois-cylindres de 1.215 cc de la version DESERT EDITION.

La nouvelle Alpine Edition offre un vaste choix de fonctionnalités et d’avantages «essentiels» pour offrir une expérience de conduite supérieure. Cette technologie d’amélioration de la conduite comprend :

  • Instrument TFT couleur réglable – Instrumentation couleur et claire fournissant des informations précises sur le pilote avec une opération intuitive.
  • ABS optimisé dans les virages et antipatinage – Activé via une unité de mesure inertielle (IMU), ce système prend en charge la sélection automatique du niveau approprié d’intervention ABS et antipatinage en mesurant constamment le roulis, le tangage, le lacet et les taux d’accélération, afin de calculer l’angle d’inclinaison. Ce système technologique entièrement intégré assure une meilleure stabilité de conduite à tout moment.
  • 4 modes de conduite (pluie, route, tout-terrain, sport) – Les modes de conduite ajustent la réponse de l’accélérateur, l’ABS et les paramètres de contrôle de traction pour un contrôle maximal du pilote dans toutes les conditions de conduite.
  • Tous les éclairages LED – Offrant une visibilité et un style améliorés, l’éclairage signature de Triumph crée des vues claires devant et derrière
  • Suspension semi-active Triumph de haute spécification (TSAS) – Doté d’une suspension WP réglable de haute qualité, permettant au conducteur de contrôler électroniquement le type de conduite avec le TSAS contrôlant l’amortissement des suspensions avant et arrière. Il adapte également automatiquement les paramètres de précharge de RSU pour maintenir une hauteur de conduite optimale pour différentes tailles et charges utiles. Il existe deux modes TSAS: Auto / Off-Road
  • Triumph Shift Assist – Fournissant des changements de vitesse sans embrayage sans à-coup et en montée, ce système facilite les changements de vitesse en douceur et réduit considérablement la fatigue du conducteur
  • Boutons rétroéclairés éclairés – Cubes de commutateur de guidon entièrement rétroéclairés de conception ergonomique et joystick pour faciliter encore plus la nuit
  • Allumage sans clé – Plus facile à vivre au quotidien, avec un allumage sans clé de qualité supérieure
  • Régulateur de vitesse – Accessible facilement via le commutateur à gauche, le nouveau régulateur de vitesse à bouton unique aide à réduire la fatigue du conducteur
  • Niveaux élevés de spécification technologique standard, comme un accélérateur électrique, des poignées chauffantes et trois prises de courant 12V, y compris une prise USB pratique sous le siège.

La nouvelle Tiger Alpine Edition maintient la norme d’équipement haut de gamme bien connue du Tiger avec des freins Brembo de haute spécification, une suspension WP réglable contrôlée par la technologie de suspension semi-active de Triumph et une hauteur de siège à deux positions (835-855 mm).

  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Alpine-Edition-LED-headlight
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Alpine-Edition-logo
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Alpine-Edition-SE-radiator-logo
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Alpine-Edition-Fuel-tank-logo
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Alpine-Edition-TFT-instrument
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Alpine-Edition-LH-switch-cube
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Alpine-Edition-Triumph-Semi-Active-Suspension
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Alpine-Edition-Arrow-silencer
  • TRIUMPH 2020 Tiger-1200-Alpine-Edition-Brembo-caliper

 

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *