----------------------------

Triumph-Bajaj : Une nouvelle collaboration pour une nouvelle gamme de moyen cube !

Triumph-Bajaj : Une nouvelle collaboration pour une nouvelle gamme de moyen cube !

Triumph Motorcycles et Bajaj Auto India ont officiellement entamés un partenariat à long terme.

Il s’agit d’un moment unique, où deux entreprises de classe mondiale, passionnées et axées sur les produits, se réunissent pour créer une toute nouvelle gamme de motos de moyenne cylindrée.

Le partenariat verra les deux sociétés avec leurs forces respectives dans les motos de grande et de petite cylindrée collaborer pour concevoir et fabriquer une gamme de motos de moyen cube.

La marque emblématique Triumph cherchera à étendre sa portée mondiale, le partenariat offrant une nouvelle opportunité dans le secteur de taille moyenne et, surtout, un nouveau point d’entrée vers plusieurs marchés émergents à fort volume, dont l’Inde et d’autres marchés asiatiques.

Le partenariat stratégique bénéficiera aux deux parties. Bajaj représentera Triumph et offrira les nouvelles motos de moyenne cylindrée dans le cadre de la gamme complète Triumph. Ainsi, les motos développées conjointement à partir de ce partenariat rejoindront le portefeuille de produits Triumph actuel et seront distribuées par le réseau de concessionnaires dirigé par Triumph dans le monde entier.

La collaboration Triumph-Bajaj combinera des forces dans la conception, la technologie, une fabrication à prix compétitif et une connaissance intime des principaux marchés cibles pour fournir une gamme de produits gagnants et réussir en affaires.

Une nouvelle plate-forme de moteur et de véhicule dans de moyenne cylindrée (200 à 750 cm3) et offrira de multiples options pour répondre aux différents segments de cette classe. La proposition sera ambitieuse et abordable avec un prix ciblé.

Pour rappel :

Fondé en 1926, au plus fort du mouvement d’indépendance de l’Inde vis-à-vis des Britanniques, le Groupe BAJAJ a une histoire illustre. La Société est le troisième fabricant mondial de motos, le deuxième fabricant indien de motos et le premier fabricant mondial de trois-roues.

La société possède un centre de R&D interne à la fine pointe de la technologie, qui développe activement de nouveaux produits et technologies pour stimuler la croissance de son entreprise. Ses marques de motos – PULSAR et BOXER sont les marques les plus vendues dans de nombreux pays du monde. BOXER est une marque leader de motos en Afrique et PULSAR, AVENGER, PLATINA et CT sont des marques emblématiques en Inde et dans plusieurs pays d’outre-mer.

Avec 15 millions de véhicules exportés dans plus de 79 pays, Bajaj est vraiment «l’Indien préféré du monde». Il s’agit du premier exportateur de motos en Inde avec 2 motos sur 3 vendues à l’international portant un badge Bajaj.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *