Toutes les nouveautés motos et scooters Honda 2021 !

Toutes les nouveautés motos et scooters Honda 2021 !

Toutes les nouveautés motos et scooters Honda 2021 !

Honda a le plaisir de vous annoncer que les modèles 2021 sont maintenant tous dévoilés. Nous sommes en plein dans la saison moto et pour la plupart d’entre nous c’est le début d’une nouvelle aventure sur nos deux roues. Afin de vous donner une visibilité accrue, voici le résumé de nos nouveautés 2021.

Le début de la saison moto est arrivé ! Pour ce nouveau millésime, Honda a retravaillé la majeure partie de sa gamme 2021. Les scooters Vision, SH, PCX, Forza, avec au sommet le nouveau Forza 750 équipé de l’exclusif DCT, ainsi que les motos CMX1100, CB1000R avec sa version limitée Black Edition, les aventurieres urbaines NC750X et X-ADV jusqu’à la légendaire routière GL1800 Gold Wing.

HONDA GL1800 GOLD WING TOUR 2021

Pour 2021, la Gold Wing « Tour » revient avec une capacité de bagagerie augmentée, un nouveau matériau de selle, un siège passager plus confortable et un système audio optimisé

La Gold Wing « Tour » a été intégralement redessinée en 2018 avec -entre autres-, une réduction drastique du poids, une nouvelle suspension avant à double triangle et un nouveau 6 cylindres à plat avec transmission DCT à 7 rapports optionnelle. Le reste de l’équipement est à la hauteur de la réputation de la machine avec une instrumentation à écran TFT 7 pouces, un système de navigation par gyrocompas, la compatibilité avec les plateformes Apple CarPlay™ et Android Auto™, une bulle à réglage électrique, un système de démarrage sans clef Smart Key, un système de contrôle de couple HSTC et une assistance de démarrage en côte.

HONDA GL1800 GOLD WING 2021

Pour 2021, la Gold Wing revient avec un système audio optimisé et une nouvelle proposition de coloris.

La Gold Wing a été intégralement redessinée en 2018 avec -entre autres-, une réduction drastique du poids, une nouvelle suspension avant à double triangle et un nouveau 6 cylindres à plat avec transmission DCT à 7 rapports optionnelle. Le reste de l’équipement est à la hauteur de la réputation de la machine avec une instrumentation à écran TFT 7 pouces, un système de navigation par gyrocompas, la compatibilité avec les plateformes Apple CarPlay™ et Android Auto™, une bulle à réglage électrique, un système de démarrage sans clef Smart Key, 4 modes de conduite et une assistance de démarrage en côte.

 HONDA CMX1100 REBEL 2021

La CMX500 Rebel possède désormais un clone en version XL. Construite avec les mêmes ingrédients -un style « bobber » classique associé à une approche contemporaine-, la CMX1100 Rebel propose les performances et le confort autant que l’excitation. Son moteur est un bicylindre en ligne de 1 084 cm3, associé à un système de contrôle de couple HSTC, un régulateur de vitesse, un contrôle du cabrage et à 3 modes de conduite. Sa partie-cycle comporte une fourche à cartouche de ø 43 mm, une paire d’amortisseurs inversés et un étrier de frein avant à montage radial. L’intégralité de l’éclairage fait appel à des diodes tandis que l’instrumentation fait confiance à des cristaux liquides rétroéclairés. Une version à double embrayage DCT est disponible.

HONDA CRF1100 Africa Twin 2021

Il y a désormais plus de 30 ans que la Honda XRV650 Africa Twin a fait ses premiers tours de roues en Europe. Son héritière actuelle, apparue en 2016, fût une toute nouvelle machine, elle n’en a pas moins hérité de tout l’esprit et de toutes les qualités qui avaient rendu le modèle originel si populaire.

 Le fer de lance de la gamme Aventure Honda a subi une évolution majeure en 2020. Pour 2021, la version classique de l’Africa Twin adopte le très populaire coloris tricolore blanc, jusque-là réservé à la version « Adventure Sports ».

HONDA AFRICA TWIN 2021

HONDA CB1000R 2021

La CB1000R, porte-étendard de la gamme Honda Néo Sports Café est désormais plus piquante, plus acérée et plus dynamique. La nouvelle instrumentation avec écran TFT de 5 pouces permet la connexion avec un téléphone portable grâce à la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system » tandis qu’une prise USB se trouve désormais sous la selle. Le moteur est conforme Euro5 et profite d’une alimentation par injection PGM-FI revue.

En marge de la version standard, la CB1000R se décline aussi en version Black Edition accessoirisée avec saute-vent, couvre-selle passager et un quickshifter. L’ensemble est aussi noir qu’une moto peut l’être, avec juste quelques touches d’aluminium.

HONDA X-ADV 2021

Le très original X-ADV profite de nombreuses évolutions pour 2021 : plus de puissance moteur, plage de régime augmentée, rapports de boîte revus, accélérateur électronique, 4 modes de pilotage par défaut et système de contrôle de couple HSCT optimisé sans conséquence sur l’efficacité énergétique. Un nouveau cadre, un nouvel habillage et une selle redessinée facilitent la pose des pieds au sol. Le coffre est sensiblement plus grand et intègre une prise USB-C tandis qu’une boîte à gants fait son apparition. Les optiques avant à diodes inaugurent un système d’éclairage diurne (DRL) et l’instrumentation TFT permet la connexion avec un téléphone portable grâce à la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system ».

HONDA NC750X 2021

L’une des machines les plus polyvalentes du marché évolue sensiblement pour 2021 avec davantage de puissance, une plage de régime plus large, des rapports de boîte modifiés, 3 modes de pilotage associé à un accélérateur électronique ou encore un système de contrôle de couple HSTC. Le caractère frugal du bicylindre en ligne est reconduit tout comme la transmission à double embrayage DCT tandis que 6 kg ont été gagnés sur le poids en ordre de marche. Redessiné, le cadre est couvert par un habillage plus acéré, l’espace de rangement est plus grand et la selle rabaissée de 30 mm. Une nouvelle instrumentation et un éclairage à diodes complètent la liste des nouveautés 2021.

HONDA FORZA 750 2021

Un tout nouveau scooter Sport GT de grosse cylindrée signé Honda. Le Forza 750 représente l’aboutissement du scooter urbain moderne, associant confort, dynamisme et technologie. Il est motorisé par un bicylindre de 745 cm3 à commande des gaz électronique avec 3 modes de conduite et système de contrôle de couple HSTC à 3 niveaux. La partie cycle est composée d’un cadre en acier tubulaire, d’un bras oscillant en aluminium, d’une suspension arrière Pro-Link, de jantes de 15 et 17 pouces et d’un freinage avant avec double étrier radial à 4 pistons. Le coffre aménagé sous la selle dispose d’une prise USB et peut recevoir un casque intégral ; l’intégralité de l’éclairage est à diodes et l’instrumentation TFT permet la connexion avec un téléphone portable grâce à la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control System ». Une version 35 kW est également disponible.

HONDA CB650R 2021

Le roadster de la gamme Honda Neo Sports Café profite d’une nouvelle fourche et d’une mise à niveau aux normes Euro5 de son 4 cylindres en ligne. Les autres évolutions portent sur un guidon repositionné, une instrumentation plus lisible et l’installation d’une prise USB. De nouveaux cache latéraux accentuent le dessin minimaliste.

HONDA CBR650R 2021

En 2019, la CBR650F est devenue la CBR650R. La terminologie “F” s’est muée en un “R”, synonyme de capacités sportives supplémentaires à découvrir et apprécier dans toutes les situations.

La plus polyvalente des sportives de la gamme Honda aborde 2021 avec une nouvelle fourche Showa « big piston » de ø 41 mm, une mise en conformité de son 4 cylindres en ligne avec les dernières normes Euro5, une instrumentation LCD améliorée, un éclairage avant double optique modifié et l’adoption d’une prise de charge USB.2021 HONDA CBR650R

HONDA CBR500R 2021

Destinée aux motards désireux de monter en cylindrée, elle distille tout le plaisir d’une sportive à un coût limité, ce qui en fait une alternative idéale pour aller au travail en semaine et apprécier les sorties du week-end. La CBR500R s’est aussi imposée auprès de motards plus expérimentés, à la recherche d’une machine plus raisonnable mais capable de préserver tout le plaisir qu’ils avaient à rouler.

La CBR500R s’est toujours avérée rapide, frugale, accessible et amusante. L’esprit n’a pas changé pour 2021, bien au contraire.

HONDA CB500X 2021

Après une profonde refonde en 2019, le trail compact de la gamme Honda A limité profite de 3 nouveaux coloris et de nouveaux graphismes avec un petit air d’Africa Twin. L’homologation Euro5 est également à l’ordre du jour pour ce millésime 2021.

L’existence de la CB500X se résume à une équation simple : un moteur bicylindre performant et apprécié pour son couple et sa disponibilité sur toute la plage de régime auquel s’ajoute une partie-cycle qui offre une conduite confortable, tant sur route que dans les chemins. Ainsi conçue, la CB500X passe facilement du rôle « d’utilitaire au quotidien » à celui de véhicule de tourisme pour le week-end et les loisirs.

HONDA CB500F 2021

Après une profonde refonde en 2019, la petite urbaine de la gamme Honda A limité profite de 2 nouveaux coloris et de nouveaux graphismes. L’homologation Euro5 est également à l’ordre du jour pour ce millésime 2021 et grâce à une conception, une compacité et un caractère économique à l’entretien, la CB500F s’avère parfaite pour une utilisation quotidienne. Des qualités qui la rendent aussi incontournable pour ceux qui arrivent de la 125 ou même qui, après une grosse cylindrée, veulent simplement profiter de leurs loisirs.

HONDA CRF300 RALLY 2021

Plus de capacité de moteur pour la mini-moto d’aventure de Honda. Grâce à une admission d’air redessinée, un contrôle amélioré des cames d’admission et un nouveau système d’échappement, le nouveau modèle démarre avec plus de puissance et beaucoup plus de couple sur toute la plage de régime. Le rapport de vitesse globalement plus court est complété par une 6ème vitesse plus longue, tandis qu’un embrayage à glissement assisté permet un meilleur contrôle de la roue arrière. La maniabilité est portée à un nouveau niveau grâce au nouveau bras oscillant et au cadre plus flexible, à une garde au sol et un débattement de suspension plus importants, et à une position de conduite révisée sur tout type de terrain. Le réservoir de carburant plus grand élargit le rayon, le siège est maintenant monté en caoutchouc et également plus bas. Le guidon est stabilisé par des poids supplémentaires. Les clignotants sont maintenant montés de manière flexible afin qu’ils ne se cassent pas si facilement en cas de chute. L’ensemble est complété par un écran LCD facile à lire. Le poids à vide est réduit de 4 kg à 153 kg.

HONDA CRF300L 2021

Augmentation de cylindrée, modification de l’entrée d’air, du calage de l’arbre à cames d’admission et nouvel échappement pour une augmentation de la puissance et du couple sur toute la plage de régime. Les rapports de boîte de vitesses plus courts sont complétés d’un 6e rapport plus long, tandis qu’un embrayage à glissement assisté permet un contrôle efficace de la roue arrière. La maniabilité sur tous les terrains est améliorée grâce à un nouveau bras oscillant et un cadre plus flexible latéralement, une garde au sol accrue, des suspensions à débattements plus long et une position de conduite plus ergonomique. Les nouveaux plastiques et les nouveaux graphiques identifient ces évolutions 2021, en plus d’un nouvel écran LCD. Le poids est réduit de 4 kg (142 kg tous pleins faits), soit une amélioration de 13 % du rapport puissance/poids.

HONDA FORZA 350 2021

Cylindrée augmentée pour le scooter Sport/GT intermédiaire de la gamme scooter Honda qui gagne en vitesse de pointe et en accélérations avec un moteur eSP désormais conforme aux normes Euro5. Les modifications esthétiques ajoutent à son caractère « premium » tout en participant à l’amélioration de l’aérodynamisme. La bulle à réglage électrique se déploie sur 40 mm supplémentaires tandis qu’une prise USB a été installée dans le vide-poche avant. En option, le Forza 350 peut être équipé de la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system » qui permet au pilote d’être connecté à l’instrumentation via son téléphone portable.

HONDA SH350 2021

Cylindrée augmentée pour le fer de lance de la famille SH qui gagne en vitesse de pointe et en accélérations avec un moteur conforme aux normes Euro5. Le cadre revu permet de gagner du poids tandis que le nouvel habillage fait évoluer le style tout en intégrant les technologies les plus récentes comme l’éclairage à diodes ou l’instrumentation LCD. Une prise USB a également été installée sous la selle.

HONDA CB125R 2021

Lorsque vous êtes à la recherche de votre toute première moto, tout ce dont vous avez besoin est une machine facile à prendre en main et à piloter, dotée d’un moteur capable de répondre à toutes les situations, le tout avec un comportement agile et rassurant.

La petite représentante de la gamme Neo Sports Café aborde 2021 en fanfare avec plus de puissance et de couple grâce à un tout nouveau moteur monocylindre à 4 soupapes et double arbre à cames en tête. Les suspensions franchissent également un cap majeur avec l’adoption, pour la première fois sur une 125 cm3, d’une fourche inversée Showa « Separate Function Big Piston » (SFF-BP) de ø 41 mm.

HONDA MSX125 GROM 2021

La petite bête à plaisir de la gamme Honda acquiert un nouveau nom, un style revisité avec des éléments d’habillage plus faciles à démonter et surtout un nouveau moteur à boîte 5 rapports et homologation Euro5. L’instrumentation affiche désormais le régime moteur et le rapport engagé. Après 6 ans de succès et d’évolutions de détail, il est temps pour le MSX125 de faire peau neuve et de devenir, pour l’Europe également, le MSX125 Grom. Renouvelé, plus excitant et toujours tourné avec les nouvelles générations, le Grom reste une petite machine capable d’offrir de grands rêves.

  • 2021 HONDA MSX125 GROM
  • 2021 HONDA MSX125 GROM

HONDA CB125F 2021

La très populaire CB125F fait peau neuve pour 2021 avec 11 kg de moins sur la balance, un moteur ultra-économique grâce à la technologie anti-frottements eSP et l’adoption d’un alterno-démarreur. Les formes de l’habillage se rapprochent de celles des grosses CB tandis que l’équipement de série comprend un éclairage avant à diodes, une béquille centrale et une instrumentation digitale avec indicateur de consommation. Elle constitue souvent une porte d’entrée dans le monde de la moto, une 125 cm3 se doit d’être multiple. En effet, pour certains, elle représente la solution la plus économique pour se déplacer d’un point A vers un point B, à la fois en termes de coût d’achat et d’entretien. Pour eux, une moto doit être durable, simple, facile à vivre et sans soucis.

HONDA FORZA 125 2021

Le « petit » scooter sport/GT de la gamme Honda conserve son statut de référence de sa catégorie avec une esthétique revue qui ajoute à sa personnalité autant qu’à ses qualités aérodynamiques. La bulle à réglage électrique se déploie sur 40 mm supplémentaires tandis qu’une prise USB a été installée dans le vide-poche avant. Le système de contrôle de couple HSTC a été ajouté à la motorisation eSP qui bénéficie désormais d’une homologation Euro5.

HONDA PCX125 2021

Le populaire PCX125 s’offre une robe plus contemporaine, un coffre plus volumineux, une prise USB-C et un système de démarrage sans clef Smart Key. Les performances sont en hausse grâce à un nouveau moteur monocylindre 4 soupapes Smart Power Plus (eSP+) conforme aux normes Euro 5 et équipé du système de contrôle de couple HSTC. Redessiné, le cadre profite de débattements de suspension arrière augmentés et de pneumatiques plus larges.

HONDA SH MODE 125 2021

L’un des scooters les plus populaires d’Europe profite d’une cure de rajeunissement en 2021. Le style a été retravaillé, le cadre est de nouvelle génération et le moteur Smart Power Plus a été amélioré. Les jantes sont nouvelles tandis que les pneumatiques ont été conçus pour contribuer à la faible consommation de la machine. Une boîte à gants avec prise USB-A, un système de contact sans clef Smart Key et un coffre plus grand complètent la liste des évolutions 2021.

  • 2021 HONDA SH MODE 125
  • 2021 HONDA SH MODE 125
  • 2021 HONDA SH MODE 125
  • 2021 HONDA SH MODE 125

HONDA VISION 110 2021

Le Vision 110, scooter du quotidien, offre depuis longtemps une grande qualité de fabrication pour un excellent rapport qualité-prix. Pour 2021 son design est revu, il arbore un nouveau compteur et adopte le système Smart Key. Un cadre repensé d’appellation, eSAF pour enhanced Smart Architecture Frame, de nouvelle génération, permet une réduction de poids de 2 kg. Ce cadre est associé à un nouveau moteur « enhanced Smart Power » (eSP) plus économe en carburant, qui conserve sa fonction d’arrêt automatique au ralenti.

  • 21YM VISION 110
  • 21YM VISION 110
  • 21YM VISION 110
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *