Tourisme FIM : reports à 2021

Tourisme FIM : reports à 2021

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, avec pour priorité n°1 la santé de milliers de passionnés de motocyclisme qui voyagent pour représenter leurs nations et en accord avec les mesures prises par les autorités locales, la FIM et ses parties prenantes principales ont décidé de reporter le FIM Rally qui devait avoir lieu à Foligno (Italie), du 24 au 26 juin 2020 à l’année prochaine. Tous les participants seront intégralement remboursés par les organisateurs.

Après consultation avec les Fédérations suivantes : Federazione Motociclistica Italiana – FMI (Italie), Polski Zwiᶏzek Motorowy – PZM (Pologne) et Real Federación Motociclistica Española – RFME (Espagne), la  FIM par l’intermédiaire de sa Commission Tourisme et Loisir (CTL) et ses parties prenantes clé, a décidé que le FIM Rally, événement international de Tourisme le plus ancien (75e édition, depuis 1936) se déroulera en Italie en 2021, en Pologne en 2022 et en Espagne en 2023, à l’occasion du centenaire de la RFME.

En outre, la FIM, en coopération avec les Comités d’organisation, a décédé de repousser à 2021 tous les événements de Tourisme ancien initialement programmés en 2020, soit le FIM Rendez-Vous Meritum en Autriche, le FIM Motocamp en Slovaquie et le FIM Mototour des Nations en Turquie.

Le maximum sera fait pour que ces événements aient lieu à la même période l’année prochaine. Les règlements supplémentaires indiqués seront disponibles en temps voulu.

Jorge Viegas, président de la FIM : “La FIM est soucieuse de la santé de toutes les personnes impliquées dans l’organisation de nos grands rassemblements. De plus, nous nous plions aux mesures des pays qui nous accueillent, en contribuant à minimiser les risques de contagion et, en même temps, en  contribuant à leur reprise touristique et culturelle une fois ce péril derrière nous, c’est pourquoi nous avons décidé de reporter le FIM Rally à l’année prochaine”.

Giovanni Copioli, président de la FMI : “Notre priorité est la santé de tous. Le report du FIM Rally est difficile, mais c’est la bonne décision. Le planifier pour 2021 nous permettra de tout organiser au mieux, comme nous le faisions déjà pour l’édition 2020 avant l’urgence de la pandémie de Covid-19. Je suis sûr que les participants vont vivre de grands moments. Je remercie la FIM et son président, M. Jorge Viegas, et la CTL. Nous avons pris cette décision tous ensemble et tous ensemble, nous travaillons pour 2021. Je voudrais également remercier M. Michal Sikora (président de l’Association polonaise de l’automobile) et M. Manuel Casado (président de la RFME). “

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire