Touratech Suspension lance la nouvelle série de produits E1

Touratech Suspension lance la nouvelle série de produits E1

Des ressorts amortisseurs haut de gamme ainsi que des ressorts de rechange pour remplacer l’équipement d’origine – avec la nouvelle série E1, Touratech Suspension propose le matériel nécessaire à une amélioration de la suspension à un prix intéressant. Et cela, tenez-vous bien, pour plus de 400 modèles.

Au bout de quelques années, la performance de la suspension de série de toute moto faiblit. De petites défaillances imperceptibles au début se font peu à peu sentir. Lors de freinages brusques, la moto plonge davantage, la stabilité à grande vitesse diminue et les amateurs de conduite sportive ressentent davantage les transferts de charge dans les virages. Il est plus que temps de mettre la suspension à niveau.

Tuning de la suspension, de la sportive jusqu’à la Youngtimer

Avec la série E1, Touratech Suspension a dans son programme tout ce qu’il faut pour booster les performances des suspensions des motos d’occasion. Et cela pour un nombre incroyable d’engins. Pour les routières et les trails modernes comme pour les Youngtimers et les classiques.

Ressorts amortisseurs et ressorts de rechange

Pour tous ces modèles, la série E1 comprend des mono-amortisseurs tout comme des amortisseurs doubles. Elle comprend également des jeux de ressorts de rechange pour la fourche ainsi que le ressort amortisseur d’origine. Les ressorts à enroulement progressif continu combinent une bonne sensibilité et une grande résistance à la rupture par choc.

La série E1 de Touratech Suspension offre bien plus que des ressorts de rechange. Les ressorts haut de gamme sont la porte d’entrée dans le monde de l’optimisation professionnelle des suspensions et leurs performances largement supérieures à celles des produits de série sont convaincantes.

Les jeux de ressorts de rechange sont également disponibles pour le rabaissement d’un grand nombre de modèles.

Une finition parfaite pour des ressorts amortisseurs de conception robuste

Les pièces de fond fraisées dans la masse et une grande tige d’amortisseur en acier au chrome-molybdène de 16 millimètres sont les éléments de base garantissant des performances de pointe. Un tube d’amortisseur généreusement dimensionné assure une évacuation optimale de la chaleur, de telle sorte que la température de l’amortisseur reste stable même lorsque celui-ci est fortement sollicité.

La détente des ressorts amortisseurs se règle avec une très grande précision sur une plage de 50 clics. Grâce aux ressorts progressifs, les amortisseurs de la série E1 réagissent en douceur tout en offrant une bonne stabilité. La précontrainte des ressorts peut être réglée manuellement.

Toutes les pièces des éléments des suspensions de la série E1 ont subi un traitement de surface de grande qualité qui ne garantit pas seulement leur bon fonctionnement et une longévité hors du commun, mais leur confère également un look raffiné.

Les produits de la série E1 sont fabriqués en Europe et bénéficient d’une garantie « Sans souci » de deux ans. Tous ont une ABE (homologation générale pour l’Allemagne).

La série E1 complète le portefeuille de produits

Le portefeuille de produits de Touratech Suspension comprend déjà les séries Travel pour les grands trails et les motos double usage et Black-T pour les customs, les scramblers et les nouveaux modèles Heritage. La série E1 étend notablement la gamme de produits et couvre l’ensemble des catégories de motos dans toute leur diversité.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *