----------------------------

Tokyo Motor Show 2019 : Yamaha dévoile le nouveau Tricity 300 et le prototype MWVISION

Tokyo Motor Show 2019 : Yamaha dévoile le nouveau Tricity 300 et le prototype MWVISION

Le nouveau Tricity 300 et le prototype MWVISION dévoilés au 46e Tokyo Motor Show 2019 !

Yamaha Motor participera au 46 Tokyo Motor Show 2019 en répondant au thème « Le meilleur reste à venir – ART for Human Possibilities ». L’organisateur de ce salon est la Japan Automobile Manufacturers Association, Inc.

Outre les quatre modèles présentés en avant-première mondiale et les deux modèles exposés pour la première fois au Japon déjà annoncés (voir notre article), Yamaha Motor dévoile aujourd’hui deux modèles inédits : le Tricity 300 et le prototype MW-Vision, tous deux dotés de la technologie à multi-essieux directeurs (LMW) de Yamaha.

Ces deux nouveaux modèles viendront s’ajouter aux 18 autres exposés sur le stand Yamaha, dont des motos, véhicules à multi-essieux directeurs (LMW), scooters électriques, vélos à assistance électrique et solution de véhicule autonome.

Nouveau Tricity 300 : Une maniabilité optimale en ville

Le modèle 3 roues de Yamaha cible le secteur de la Mobilité urbaine haut de gamme. S’appuyant sur des connaissances acquises lors du développement des modèles Tricity 125 et du NIKEN, Yamaha a créé un scooter 3 roues à la fois tendance, moderne et dynamique, ciblant le segment haut de gamme du marché.

Étroitement dérivé du prototype 3CT, présenté à EICMA 2018, le Tricity 300 possède de nombreux atouts : des caractéristiques de pointe, un prix compétitif et une finition haut de gamme.

Ce nouveau scooter à 3 roues de la gamme Mobilité urbaine utilise le moteur « BLUE CORE » ainsi qu’un système multi-essieux directeurs spécifique. Les roues avant inclinables du Tricity 300 lui confèrent un comportement naturel et sûr en virages, tandis que l’accroche offerte par les deux roues avant renforcent la sensation de stabilité, même sur sol mouillé ou glissant.

Élégant, le Tricity 300 rejoint la gamme Urban Mobility. Yamaha estime que la demande se composera en grande partie d’hommes habitant en ville, adeptes de style et de technologies, recherchant une alternative innovante, abordable et pratique à la voiture.

Le Tricity 300 sera disponible dans 3 coloris : Tech Kamo, Nimbus Grey et Matt Grey. Plus d’informations concernant le nouveau Tricity 300 seront dévoilées lors du salon EICMA 2019, de
Milan, en Italie, le 4 novembre prochain.

YAMAHA MW-VISION

Ce prototype utilise la technologie LMW et propose une toute nouvelle expérience de conduite. Il est générateur d’émotions et du Kando cher à la marque, en offrant la sensation exaltante de pouvoir pencher dans les virages tout en ne faisant qu’un avec lui (grâce à la plate-forme LMW).

Il apporte un confort accru et une plus grande tranquillité d’esprit. Il est également équipé de la marche arrière et
de la technologie d’adaptation du comportement. La carrosserie du véhicule, quant à elle, est digne d’un cocon, maniable et facile à manœuvrer.

Une communication interactive visuelle et sonore entre l’utilisateur et le véhicule génère de nouvelles expériences. Ainsi, le YAMAHA MW-VISION démontre que l’association de robotique et de technologies peut aboutir à des formes de mobilité plus adaptées aux sensibilités humaines.

  • YAMAHA TRICITY 300-2020_yam_mw300_eu_bns4_sta_009_03-71796
  • YAMAHA TRICITY 300-2020_yam_mw300_eu_bns4_sta_008_03-71797
  • YAMAHA TRICITY 300-2020_yam_mw300_eu_bns4_sta_007_03-71789
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *