SW-MOTECH équipe les nouvelles BMW F 900 R et F 900 XR !

SW-MOTECH équipe les nouvelles BMW F 900 R et F 900 XR !

SW-MOTECH équipe les nouvelles BMW F 900 R et F 900 XR !

Avec ces nouvelles jumelles de la série F 900, BMW complète intelligemment son milieu de gamme : la sportive F 900 R est un roadster prometteur, pour des sorties à grandes vitesses après le travail, à un prix raisonnable, et la F 900 XR avec un débattement de suspension plus long et un guidon plus large permet une conduite détendue même sur les longs trajets. Sur les deux motos, le nouveau moteur bicylindres en ligne de 105 ch impressionne par le son net qu’il produit et par sa puissance nettement plus importante que celle du modèle précédent, le F 800 R.

SW-MOTECH a équipé le roadster et le trail routier avec les accessoires idéals en termes de bagages, de protection, de sécurité et d’ergonomie pour une conduite détendue et sûre pendant la nouvelle saison de moto 2020.

Des bagages bien rangés et en toute sécurité

Pour sa nouvelle série 900, BMW a installé un réservoir léger en plastique soudé sur lequel les trois sacoches de réservoir de la série ION et de nombreux modèles de la série EVO peuvent être facilement fixés grâce à l’anneau de réservoir spécifique à chaque moto. À partir du mois de mai, un anneau de réservoir spécifique sera également disponible pour les sacoches de réservoir PRO. Cela permet de transporter facilement et en toute sécurité jusqu’à 20 litres de bagages entre le conducteur et le cockpit et de les retirer facilement pendant le ravitaillement grâce à la technologie brevetée QUICK-LOCK.

Pour l’arrière, il y a un grand choix de systèmes de valises et sacoches : les développeurs de SW-MOTECH ont adapté à la fois les supports latéraux amovibles PRO et les petits supports robustes SLC aux deux modèles R et XR. Pour les longs trajets avec la F 900 XR, les valises en aluminium TRAX ADV et ION, spéciales expédition, peuvent être montées sur le support latéral PRO, offrant ainsi une capacité de 45 litres de chaque coté . Les sacoches souples de la série SysBag, avec une capacté de 15 ou 30 litres chacune, ou la valise en plastique AERO ABS avec deux espaces de stockage de 25 litres peuvent être utilisés comme alternative.

SW-MOTECH recommande les valises latérales compactes URBAN ABS, qui se clipsent sur le porte-bagages SLC, aux motardes et motards sportifs qui partent en balade avec la nouvelle F 900 R. Si tu veux aller encore plus vite, monte les deux supports amovibles des sacoches latérales BLAZE et les deux sacoches assorties qui peuvent accueillir jusqu’à 42 litres de bagages – tout peut être retiré très rapidement pour continuer sans bagages.

Derrière le conducteur et le passager, le porte-bagages STREET-RACK offre de l’espace pour les topcases en aluminium des séries TRAX ADV et ION et pour le topcase en plastique ABS URBAN.

Plus de protection et de sécurité – crashbar, patins de cadre et béquille centrale

La différence de structure entre les carénages des deux jumelles a nécessité la construction de crashbars spécifiques à chaque moto, à la F 900 R et à la F 900 XR. Ces crashbars permettent d’éviter d’endommager des composants importants en cas de chute ou d’accident. Des patins de cadre discrets peuvent également être montés sur la sportive F 900 R, pour offrir une protection en cas de chute tout en s’adaptant parfaitement au look de le roadster. Une béquille centrale robuste assure un support sûr pendant les travaux d’entretien ou lors des arrêts avec des bagages lourds. Lors des arrêts courts, l’extension du pied de béquille latéral facilite le stationnement en toute sécurité des deux F900 sur un sol meuble.

Même si les deux motos s’appellent F 900, le X de l’une souligne leurs différences, surtout en ce qui concerne la position de conduite et le type de pilotage. C’est pourquoi SW-MOTECH propose un sélecteur de vitesse coulissant spécifique pour chacune des deux motos. La position de commande peut ainsi être configurée à la demande. Les repose-pieds EVO en acier inoxydable moulé résistant à la corrosion permettent encore plus de variations et peuvent remplacer les composants installés en usine sur les deux motos. Et si le vent de la F 900 R très réactive devient inconfortable à haute vitesse, il est possible de monter un pare-brise en aluminium brossé devant le cockpit.

Tous les accessoires importants de SW-MOTECH pour les F 900 R et F 900 XR sont disponibles en magasin depuis ce mois de juin.

Partagez sur :
  • 12
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire