----------------------------

SW-MOTECH équipe la Yamaha Niken

SW-MOTECH équipe la Yamaha Niken

Officiellement, la Niken est bien une moto à proprement parlé et ne peut pas être conduite avec le permis voiture (comme le MP3 de Piaggio). Et c’est parfait, car cet engin est ultra-rapide malgré ses 3 roues.

Avec son moteur 3 cylindres 115 PS, la technologie Leaning Multi-Wheeler (multi-essieux directeurs) de Yamaha rencontre un certain succès auprès des pilotes enchantés de pouvoir se permettre de belles virées en toute sécurité. L’engin a été baptisé à juste titre : NIKEN – traduit librement du Japonais devient Ni/double Ken/sabre !

SW-MOTECH a placé la moto à 3 roues sur le pont élévateur pour l’équiper en vue du prochain long parcours. Quatre sacoches de réservoir EVO différentes sont disponibles et peuvent se fixer sur l’anneau de réservoir EVO spécialement conçu pour la Niken.

Le plus petit modèle, la sacoche de réservoir EVO Micro, offre une capacité jusqu’à 5 litres, ce qui permet de transporter vos objets de valeur en toute sécurité et d’avoir à portée de main vos clés, votre portefeuille et le smartphone.

Solutions de bagagerie sur la selle

Plusieurs alternatives sont possibles au niveau de la selle et chaque bagage peut se fixer sur le support latéral SLC spécifique à la moto. Grâce au système de verrouillage rapide, les valises latérales URBAN ABS ou les sacoches SysBag se montent et se démontent en quelques gestes sans que le pilote ne doivent pour autant renoncer à une fixation fiable. Sur le siège passager, l’une des 3 nouvelles sacoches de selle ION de SW-MOTECH peut aussi être installée lorsqu’un espace de rangement supplémentaire est nécessaire.

Protection du moteur et des essieux

Malgré ses 3 roues, la Niken ne tient pas debout toute seule et elle repose sur une béquille latérale. Sur des terrains irréguliers, l’extension de pied de béquille latérale mise au point par SW-MOTECH garantit un support supplémentaire. Cependant, si elle venait à se renverser, des éléments de protection peuvent éviter des dommages importants : la crashbar pour Niken et le kit de patins de cadre approprié pour l’essieu avant offrent une protection accrue des pièces du moteur, et des pieds pour la double fourche inversée. Propulsée par le moteur MT-09, cette sportive à 3 roues peut, tout comme le modèle MT-09 d’origine, recevoir le sabot moteur correspondant.

Les protège-mains KOBRA et un large choix de kits de navigation garantissent un confort accru au niveau du cockpit et des trajets plus sûrs – en plus des 2 roues avant qui veillent à une bonne maîtrise de l’adhérence lors de fortes inclinaisons.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *