SUZUKI HAYABUSA : Le retour de la légende !

SUZUKI HAYABUSA : Le retour de la légende !

Des fuites de brevets de Suzuki, indiquent que la Hayabusa sera bientôt  de retour !

Depuis plus d’un an maintenant, qu’il est impossible d’acheter une Suzuki Hayabusa, neuve, en Europe, suite au passage aux normes d’émissions EURO4. Mais cela n’a pas disparu pour toujours. Les ingénieurs de Suzuki travaillent d’arrache-pied sur une version complètement repensée.

Au cours des derniers mois, plusieurs demandes de brevet de Suzuki ont fait allusion à l’aspect et à la technologie de la nouvelle génération de la Hayabusa. Il est clair que la nouvelle moto n’est pas une conception complètement nouvelle. La disposition générale du moteur et de nombreux moulages semblent survivre, aidant à réduire les coûts de développement et fournissant un lien vers l’original.

Des sources, normalement fiables, qui nous viennent du Japon, indiquent que la cylindrée sera augmentée à environ 1.440 cm3, une route que plusieurs fabricants ont récemment empruntée afin de respecter les nouvelles lois en matière d’émissions, sans perdre en performance. La puissance est susceptible de rester autour des 200 ch, mais les cubes supplémentaires apporteront une augmentation du couple.

Parmi les nouveautés, figurent des éléments spécifiques aux émissions, notamment un filtre des vapeurs de carburant, et un autre pour les gaz d’échappement.

Toujours selon les sources Japonaises, le pot d’échappement, est redessiné avec une boîte de collecteur agrandie où se cachent deux convertisseurs catalytiques.

Alors que la vitesse de pointe était l’objectif principal de la « Busa », Suzuki mettra l’accent sur le confort et la capacité à avaler de grandes distances, avec cette nouvelle génération.

Si tout se passe comme prévu, nous nous attendons à voir la nouvelle moto vers la fin de 2020, probablement à EICMA, comme un modèle 2021.

Partagez sur :
  • 27
    Partages

Voir aussi

Laisser un commentaire