----------------------------

SuperBike : Une équipe bLU cRU Yamaha WorldSSP pour 2020 !

SuperBike : Une équipe bLU cRU Yamaha WorldSSP pour 2020 !

Yamaha Motor Europe est heureux d’annoncer une extension de son programme bLU cRU, avec l’ajout d’une équipe au Championnat du Monde FIM Supersport dédiée au développement des jeunes pilotes.

Pour la saison 2020, l’équipe bLU cRU Yamaha WorldSSP alignera Andy Verdoïa, 17 ans, et Galang Hendra Pratama, 20 ans; tous deux diplômés du programme bLU cRU en WorldSSP300, à bord du YZF-R6, vainqueur de Yamaha, dans la série WorldSSP contestée.

L’ajout de l’équipe bLU cRU Yamaha WorldSSP pour 2020 signifie que le programme de développement des pilotes de Yamaha s’étend désormais de la course de base au niveau national au premier Championnat du Monde FIM de Superbike. La structure est unique en course sur route et est conçue non seulement pour identifier les champions du monde du futur, mais aussi pour développer leurs compétences et leur permettre de réaliser leur plein potentiel, le tout au sein de la famille Yamaha Racing.

L’équipe bLU cRU Yamaha WorldSSP sera dirigée par MS Racing, une équipe qui fait partie intégrante du programme bLU cRU de Yamaha dans le WorldSSP300 depuis sa création en 2017.

La première apparition de Galang Hendra sur la scène mondiale a eu lieu en 2017 lorsqu’il a disputé deux manches de la série WorldSSP300 en tant que pilote wild card. Un problème technique l’a contraint à abandonner la première course à Portimão, mais le jeune pilote indonésien a assommé le paddock avec une victoire à Jerez. La saison suivante, le pilote indonésien a disputé sa première saison complète en WorldSSP300 dans le cadre du projet bLU cRU de Yamaha, remportant une autre victoire de course à Brno sur le point de terminer dixième du championnat.

Galang Hendra a amélioré son artisanat et sa régularité pour terminer septième du Championnat du Monde FIM Supersport 300 au classement général, mais il a été malheureux de rater son classement sur le podium.

Verdoïa a eu un impact immédiat sur ses débuts à temps plein dans WorldSSP300 avec le bLU cRU en 2019, impressionnant dès le départ par sa vitesse et sa constance. Le pilote français de 17 ans a fait sa première apparition sur le podium à Misano, où il a terminé troisième, mais c’est sa performance lors de la manche suivante à Donington Park qui l’a désigné comme une star potentielle de l’avenir.

Le jeune français a commencé la course depuis le fond de la grille, mais a dépassé 26 concurents dans le premier tour et était en contact avec les leaders en seulement cinq tours de la course. Incroyablement, à la moitié de la distance de la course, il a pris la tête, mais a été battu de justesse par son coéquipier de bLU cRU Kevin Sabatucci. Sa montée à la deuxième place a sans aucun doute été la performance hors concours de la course. Verdoïa a ensuite terminé la saison quatrième et le pilote Yamaha le mieux classé au classement du championnat.

Les deux pilotes bLU cRU entameront leur transition vers WorldSSP et la Yamaha YZF-R6 lors du premier test de pré-saison 2020 à Jerez, qui débutera le 22 janvier.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *