Superbike: des précisions sur la reprise

Superbike: des précisions sur la reprise
Crédit photo : DR - FIM

Des avancées ont été enregistrées dans le but de relancer du Championnat du Monde FIM Superbike cette saison.

La compétition a débuté en Australie et Dorna WSBK Organization souhaite donner des informations sur la reprise des courses, qui est prévue en août sous réserve d’autorisations.

Le Circuito de Jerez-Angel Nieto devrait accueillir les premières courses de reprise entre les 31 juillet et 2 août, avant un meeting à l’Autodromo Internacional do Algarve (Portugal, 7-9 août).

La saison devrait ensuite suivre le calendrier prévisionnel : MotorLand Aragon (28-30 août).

La santé de chacun est au premier plan dans la prise de décisions et ces meetings dans la péninsule ibérique devraient se tenir à huis clos, conformément aux mesures de distanciation sociale et aux directives médicales établies par les gouvernements espagnol et portugais. Néanmoins, la situation évolue et nous adapterons nos protocoles à la situation de l’époque.

En outre, les meetings britannique et néerlandais (Donington Park et TT Circuit Assen respectivement) ont été reportés. La manche néerlandaise a déjà été reportée du 17-19 avril aux 21-23 août. Cependant, de nouveaux projets sont en cours étant donné les restrictions actuelles en place qui affectent les grands événements sportifs au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. D’autres mises à jour du calendrier de fin de saison seront communiquées prochainement afin de clarifier davantage la situation.

La FIM et Dorna WSBK Organization analysent en permanence la situation et tentent de s’adapter à la situation dans chaque pays au jour le jour. Nous remercions encore une fois toutes les parties impliquées au sein de la confrérie du WorldSBK pour leur soutien continu.

Cependant, quelle que soit la décision prise, la santé et la sécurité seront au premier plan et il n’y aura aucun compromis sur cette question en ces temps difficiles.

Gregorio Lavilla, directeur général WorldSBK, ajoute : “Nous sommes très optimistes pour l’avenir, car tous les signes vont dans la bonne direction dans le but d’une reprise à Jerez. Nous examinons tous les scénarios possibles pour les trois catégories, même si nous continuons à travailler dur pour trouver le scénario optimal pour tous. Beaucoup dépendra des mesures que divers gouvernements mettront en œuvre”.

“Quant à Donington Park et Assen, nous travaillons avec les Circuits et les gouvernements en vue du meilleur compromis pour tous. J’espère que très bientôt nous pourrons vous donner la réponse que tout le monde attend.”

Restez connectés sur ce site pour obtenir toutes les infos officielles concernant le sujet.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : FIM

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire