----------------------------

Steel Trophy Race 2019 : Victoire de Indian Motorcycle à la première Suisse

Steel Trophy Race 2019 : Victoire de Indian Motorcycle à la première Suisse

La première course internationale de Flat Track Suisse, a eu lieu le samedi 10 Aout dernier. Wilfried Delestre, multiple champion français de Flat, remporte la dernière course de la classe supérieure Big Twin sur un scout indien professionnellement modifié.

Les spectateurs enthousiastes saluent cette première de Flat Track en Suisse comme une réussite. Seule la météo exigeait de la souplesse de la part des organisateurs.

Alors que les courses de Flat Track gagnent en popularité en Europe, la Suisse est le dernier pays à accueillir une tournée internationale. Le festival Newsstock à Payerne accueille le tout premier événement le 10 août.

Avec un calendrier bien rempli, les pilotes d’Indian ont montré un bon rythme tout au long du parcours. Wilfried Delestre, quatre fois champion de France, a terminé deux de ses trois manches qualificatives, avant de remporter la finale à bord du Scout Hooligan préparé par Krazy Horse.

Ses compatriotes, Jérémy Ayer (Indian FTR 1200 S, Team Biker Syndicate) et Dominic Schnider (Indian Scout Hooligan, Team Simota) se sont brillamment classés troisième et quatrième derrière Delestre et l’italien Jacopo Monti.

Le pilote local, Dominic Schnider, troisième de la journée, était enthousiasmé par la toute première course Swiss Flat Track. Il a déclaré : «L’Indien m’a immédiatement donné un sentiment positif. Dueling avec Jérémy était très amusant, en particulier lors de la finale. Cela a été un grand événement pour les Indiens et le sport en Suisse, un grand bravo à la Swiss Dirt Track Association. ”

Les passionnés de Flat Track se sont vu offrir un divertissement captivant et spectaculaire lors de l’événement, malgré les pluies torrentielles de vendredi qui ont inondé le site et retardé l’événement d’une journée. Malgré cela, 7.000 spectateurs ont non seulement apprécié l’action dans la catégorie Big Twins, mais également dans les classes secondaires: Vintage (1975 et plus), Youngtimer (construit entre 1976 et 1995) et Moderne (construit en 1996 et plus tard).

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *