----------------------------

Silk Way Rally 2019 : Sunderland s’empare du podium

Silk Way Rally 2019 : Sunderland s’empare du podium

Sam Sunderland, du KTM Factory Racing, après une excellente performance en vitesse et en navigation en Russie et en Mongolie, a créé un avantage confortable en tête du classement général de la catégorie moto, et s’empare de la première place du podium.

La 10ème et dernière étape du Silk Way Rally s’est révélée être l’une des plus difficiles de l’événement. S’enroulant sur des pistes rocailleuses rapides, dans les ravins et le sol asséché du désert de Gobi, ce parcours de 255 kilomètres exigeait une concentration de 100% jusqu’à la fin.

Sam Sunderland, après une excellente performance en vitesse et en navigation en Russie et en Mongolie, a créé un avantage confortable en tête du classement général des motocyclistes lorsque le rallye est entré en Chine. Faisant appel à ses compétences et à son expérience, il a réussi à garder un rythme rapide et en grande partie sans erreur et a mené son avance à la dernière étape de la course, en remportant une victoire finale.

Avec pas moins de trois victoires d’étape – une ayant ouvert la cinquième étape – la performance dominante de Sam au Silk Way Rally 2019 lui confère une deuxième victoire consécutive dans le Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain, ce qui lui permet de renforcer son avance à deux journées de la course.

Sam Sunderland: «C’est vraiment cool de remporter la victoire ici en Chine. Je suis vraiment heureux du travail effectué par moi-même et par l’équipe. Cela n’aurait pas été possible sans ce gros effort de la part de tout le monde de venir en Russie, en Mongolie et maintenant en Chine. C’est une grande aventure et nous nous en souviendrons tous très longtemps, c’est certain. Pour moi, je suis tellement heureux d’avoir remporté cette victoire, ce qui fait que ce championnat est deux fois plus important et que c’est très important en raison des points gagnés lors de cette manche. Je me sentais vraiment bien au début de l’événement et j’ai pu créer un bon écart. Je me suis senti un peu malade à mi-parcours, mais j’ai réussi à gérer la course et à garder un bon rythme jusqu’au bout. Je suis très heureux pour Andrew, qui a réalisé une belle course, ainsi que pour Luciano et Laia. Maintenant, je suis impatient de me reposer un peu.  »

La prochaine épreuve de rallye disputée par l’équipe Red Bull KTM Factory Racing sera le rallye Atacama, troisième manche du Championnat du Monde FIM de Rallyes Tout Terrain, qui se tiendra au Chili du 1er au 7 septembre.

Résultats provisoires, de la 10eme étape – Rallye Silk Way 2019

  1. Kevin Benavides (ARG), Honda, 2:40:49
  2. Adrien Van Beveren (FRA), Yamaha, 2:42:39 +1: 50
  3. Andrew Short (États-Unis), Husqvarna, 2:42:51 +2: 02
  4. Joan Barreda (ESP), Honda, 2:43:03 +2: 14
  5. Jose Cornejo (LCH), Honda, 2:43:11 +2: 22

Classement général provisoire – Rallye Silk Way 2019

  1. Sam Sunderland (GBR), KTM, 26:12:47
  2. Andrew Short (États-Unis), Husqvarna, 26:33:09 +20: 22
  3. Adrien Van Beveren (FRA), Yamaha, 26:33:48 +21: 02
  4. Kevin Benavides (ARG), Honda, 26 ans
  5. Luciano Benavides (ARG), KTM, 26:49:37 +36:50
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *