SIDI CÉLÈBRE SES 60 ANS. Découvrez l’histoire de la marque !

SIDI CÉLÈBRE SES 60 ANS. Découvrez l’histoire de la marque !

SIDI CÉLÈBRE SES 60 ANS. Découvrez l’histoire de la marque !

C’est en 1960 qu’une ancienne grange a été transformée pour créer le premier atelier artisanal SIDI qui produisait des chaussures de randonnée et des chaussures de sport. Le fondateur infatigable de l’entreprise, Dino Signori, a maîtrisé le métier de cordonnier au cours d’une vaste expérience de travail dans divers magasins, tout en poursuivant ses études au-delà de la quatrième année. C’était un moment que Dino décrit comme quand il «a vraiment commencé à travailler».

La détermination est l’une des caractéristiques irréfutables de Dino Signori. Pour lui, une décision équivaut à un fait accompli. Vraisemblablement, il a appris la discipline, un autre trait qui le distingue, pendant cette période de sa vie où il y avait beaucoup à faire: s’entraîner à vélo – sa plus grande passion – les études et le travail; tout cela au cours d’une époque historique du passé italien où le pays était en plein essor et où il y avait une formidable volonté de percer et de réussir.

Qui pourrait imaginer que tout a commencé sur la selle d’une Vespa? C’est ainsi que Dino a fait sa toute première «étude de marché», alors qu’il parcourait des kilomètres sans fin et faisait face à toutes sortes de défis météorologiques. Les premières commandes de ses premiers produits ont commencé à arriver en 1959.

Ainsi, l’entreprise a décollé et, avec un sens des affaires audacieux, la société dont le siège est à Maser (Trévise) s’est développée pour devenir la fantastique opération qui brille aujourd’hui parmi les collines d’Asolo.

Après la montée rapide du SIDI dans l’après-guerre, l’entreprise a changé de cap dans les années 70 pour se spécialiser dans la production de bottes de moto et de chaussures de cyclisme, secteurs qui sont rapidement devenus l’activité principale de la marque. L’entreprise se fait rapidement un nom dans le monde des chaussures de sport.

À partir des années 70, il y a eu une succession rapide d’innovations et de succès: semelles en nylon, utilisation de Velcro, leviers micrométriques, systèmes de fermeture mis à jour, les premières chaussures VTT et cross et bien d’autres produits ont mis en évidence les étapes de l’expansion de SIDI.

Avec les années 90, l’accent a été mis sur le design et les styles, qui ont fait des chaussures SIDI de véritables icônes au fil du temps.

La semelle en carbone a été introduite au début des années 2000. L’histoire de la chaussure évolue rapidement, tout comme le reste du monde du sport.

Soixante ans d’histoire et de succès, c’est beaucoup à couvrir en quelques phrases; c’est pourquoi ce ne sera que le premier d’une série d’histoires que nous raconterons sur SIDI l’année de leur anniversaire.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Voir aussi

Laisser un commentaire