----------------------------

SEAT crée une « business unit » pour promouvoir la mobilité urbaine et présente son concept e-Scooter

SEAT crée une « business unit » pour promouvoir la mobilité urbaine et présente son concept e-Scooter

Dans le cadre de la 9ème édition du Smart City Expo World Congress, SEAT a présenté une avancée majeure dans sa stratégie de mobilité urbaine avec une triple annonce : la création d’une nouvelle « business unit » stratégique, SEAT Urban Mobility, la présentation de son nouveau concept e-Kickscooter et le concept e-Scooter, une première en pratiquement 70 ans d’histoire de la société.

Cette nouvelle « business unit », SEAT Urban Mobility, intégrera toutes les solutions de mobilité basées sur les produits, les services et les plateformes. Elle pilotera également le lancement sur les différents marchés de l’e-Scooter en 2020. De plus, cette division sera également en charge du nouveau concept e-Kickscooter, qui viendra compléter ce portefeuille dont les débuts ont été marqués par la trottinette SEAT EXS en 2018. La gamme de produits est conçue pour les clients finaux (propriété) ainsi que pour les flottes et les services de partage (par utilisation).

Dans cette optique, SEAT Urban Mobility continuera à collaborer avec les représentants des villes et des administrations publiques afin d’analyser la pertinence d’un véhicule conçu pour la mobilité urbaine, à l’instar du concept SEAT Minimó qui a été dévoilé lors de la dernière édition du Mobile World Congress.

SEAT Urban Mobility intégrera également Respiro, la plateforme d’autopartage qui fournit actuellement ses services à Madrid, mais aussi dans la ville de L’Hospitalet de Llobregat depuis quelques jours. Respiro dispose d’une flotte de véhicules durables fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC). Celle-ci sera bientôt complétée par la nouvelle Mii électrique. La nouvelle « business unit » sera également en charge du service kicksharing proposé par SEAT en partenariat avec la start-up UFO. Un projet qui sera également soutenu par SEAT:CODE, le nouveau centre de développement logiciel de l’entreprise.

Lors de la conférence de presse, Luca de Meo, Président de SEAT, a souligné que : « Cette business unit est un élément stratégique puisqu’elle va nous permettre de concentrer nos efforts sur les besoins des utilisateurs. SEAT est le centre de compétences en micro-mobilité pour du Groupe Volkswagen, ce qui implique de développer des produits à destination de toutes les marques du Groupe, pas seulement pour SEAT. De plus, les solutions et services que nous allons développer seront aussi bien à destination des clients particuliers que des Fleet. » 

  • SEAT Urban Mobility 1
  • SEAT e-cooter 03
  • SEAT e-cooter 05
  • SEAT Urban Mobility
  • SEAT e-Kickscooter
  • SEAT e-Kickscooter 1
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *