----------------------------

SAM SUNDERLAND ET KTM REMPORTENT LE CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE RALLYES CROSS-COUNTRY 2019

SAM SUNDERLAND ET KTM REMPORTENT LE CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE RALLYES CROSS-COUNTRY 2019

SAM SUNDERLAND ET KTM REMPORTENT LE CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE RALLYES CROSS-COUNTRY 2019.

Après avoir battu le record du championnat 2019 avant la troisième manche, et après des victoires au Abu Dhabi Desert Challenge et au Silk Way Rally, Sam Sunderland est arrivé au Chili avec une solide avance en termes de points sur le coureur classé deuxième. Offrant une performance mûre et calculée, le champion du rallye Dakar 2017 a réalisé une superbe course tout au long des cinq jours difficiles à Copiapó et aux alentours pour se classer deuxième au classement général, gagnant ainsi suffisamment de points pour remporter le titre avec un tour restant.

Avec une régularité incroyable, Sunderland se classait parmi les trois meilleurs à l’exception de la cinquième étape du rallye Atacama. Le dernier jour, le Britannique a fait exactement ce dont il avait besoin, ramenant son KTM 450 RALLY à la maison en toute sécurité et assurant à son tour son premier titre de champion du monde.

Sam Sunderland: «Je suis tellement heureux de remporter le championnat du monde. Je n’aurais pas pu le faire sans mon équipe KTM. Je dois également remercier Toby [Price] pour son aide, car j’ai courbé mon disque sur la scène du marathon et il a eu la gentillesse d’échanger, ce qui m’a permis de rester dans la course. J’ai toujours pensé que je pouvais remporter le titre ici au Chili, mais j’ai essayé de ne pas trop y penser pendant que la course avançait – j’ai juste essayé de passer au travers de ma journée en toute sécurité et dans un bon position. C’est une épreuve vraiment difficile ici au Chili, comme toujours, mais c’est génial d’être ici maintenant en tant que champion du monde. J’ai été si proche dans le passé en terminant deuxième à deux reprises en 2015 et 2016, mais ce titre mérite tout le travail fourni. »

Jordi Viladoms (responsable de l’équipe de rallye KTM Factory Racing): «Nous sommes très fiers de Sam pour avoir remporté le Championnat du monde de rallyes tout-terrain FIM 2019. Comme il l’a dit, il a failli remporter le titre plusieurs fois. C’est donc un exploit fantastique pour lui de devenir champion du monde. Sam a toujours bien couru toute la saison. Le rallye est un véritable sport d’équipe et je tiens à remercier tous les membres de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing pour leur travail acharné dans la réalisation de ce résultat. Même si la saison n’a pas été facile pour certains de nos coureurs, nous sommes impatients de conclure le championnat du monde par une solide course au Maroc avec l’ensemble de notre gamme KTM Factory Racing, alors que nous poursuivons nos préparatifs pour le Rallye Dakar 2020. »

Le prochain événement pour l’équipe Red Bull KTM Factory Racing sera le Rallye Du Maroc, qui se tiendra du 3 au 9 octobre prochains, alors que l’équipe poursuit ses préparatifs pour le Rallye Dakar 2020 en janvier.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *