Red Bull Rookies Cup MotoGP : Carlos Tatay champion 2019 !

Red Bull Rookies Cup MotoGP : Carlos Tatay champion 2019 !

Malgré sa victoire, Pedro Acosta n’a pu empêcher son compatriote d’être titré à deux courses de la fin, après sa troisième place.

Encore une fois, la couronne 2019 de la Red Bull Rookies Cup MotoGP™ pouvait se décider à l’issue de cette course de Misano. Et ce fut le cas, Carlos Tatay est le champion de cette année, bien que troisième de ce samedi, derrière Pedro Acosta vainqueur et David Salvador deuxième.

Poleman, Haruki Noguchi a manqué le podium, tandis que Tatay a relaché son effort dans le dernier tour, laissant ses deux rivaux franchir la ligne avec un écart de 56 millièmes de seconde. Âgé de 16 ans, l’Espagnol a bondi de sa KTM RC 250 R vers ses mécaniciens vers ses mécaniciens, les larmes aux yeux.

« Depuis le début de la course, j’étais déterminé à ne pas penser au championnat et rouler comme dans une course lambda. J’ai essayé de m’échapper, mais je n’ai pas pu, c’était impossible. Il y avait un grand peloton, donc j’ai attendu à cinq tours de l’arrivée et tenter une nouvelle échappée. Encore une fois, je n’ai pas pu donc je me suis concentré sur le dernier tour. C’était fou, mais j’ai réussi à faire le travail et gagner la Coupe ».

Carlos Tatay termine donc ce week-end de Misano avec 194 points, soit 54 d’avance sur Acosta, et 74 sur Noguchi. Absent, Yuki Kuuni pointe en quatrième place avec 109 points, suivi de Jason Dupasquier avec 96 points. Le Suisse est talonné par Salvador d’une petite longueur et de Lorenzo Fellon à 3 points, le Français ayant terminé sixième à Saint-Marin derrière Marcos Uriarte.

La Red Bull Rookies Cup n’est pas finie pour autant, et donne rendez-vous pour les deux ultimes courses de la saison à Aragon les 21 et 22 septembre.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire