----------------------------

RED BULL KTM : Contrat de deux ans pour Dani Pedrosa en tant que pilote d’essais

RED BULL KTM : Contrat de deux ans pour Dani Pedrosa en tant que pilote d’essais

Les MotoGP de Red Bull KTM seront améliorées à l’avenir grâce à un contrat de deux ans signé avec Dani Pedrosa.

Dani Pedrosa, qui vient d’avoir 33 ans et qui a annoncé sa retraite du MotoGP au Grand Prix d’Allemagne en juillet dernier, fera ses premiers pas en tant que pilote d’essais et de développement pour soutenir le projet Red Bull KTM pour les deux prochaines années, a annoncé KTM à travers un communiqué de presse.

Pit Beirer (Directeur du sport automobile au sein du groupe KTM): «Le fait d’avoir un coureur de la compétence et de l’expérience de Dani dans le cadre de notre projet MotoGP est un autre signe fort que nous progressons dans la bonne direction et que nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir. Nous avons vu à quel point le MotoGP est compétitif cette année et comment des fractions de seconde peuvent parfois masquer de réels progrès et des enseignements précieux. Nous espérons – et nous sommes très heureux – que la contribution de Dani aux côtés de Mika Kallio et la contribution apportée aux deux équipes que nous aurons sur la grille l’année prochaine contribueront vraiment à réduire encore l’écart. Je pense que nous pouvons être très optimistes quant à nos possibilités pour les saisons à venir. Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe de l’usine de l’usine, tous les efforts soutenus déployés pour les courses et tous ces kilomètres de test à l’approche de la fin de notre deuxième année. Aussi à Dani: c’est formidable qu’il croie et se fie à nous et à ce que nous faisons.  »

Mike Leitner (Team Manager MotoGP): «Je suis très heureux que nous ayons pu parvenir à cet accord avec Dani. Grâce à toutes ses années et à ses succès en MotoGP, je pense qu’il contribuera grandement à notre projet et au développement de la moto. Dani est trois fois champion du monde et trois fois deuxième dans cette catégorie et je le connais bien depuis qu’il travaille ensemble. Il est toujours très compétitif et cela ne peut que profiter à nos efforts en MotoGP. ”

L’Espagnol compte plus de 30 victoires en MotoGP (plus de 50 dans toutes les catégories), 3 titres mondiaux et plus de 110 apparitions sur le podium en MotoGP. Sa présence et sa perspicacité apporteront un avantage supplémentaire essentiel au travail effectué par Mika Kallio, qui fait partie du programme MotoGP depuis le tout début.

L’influence de Pedrosa va se faire sentir alors que l’usine aura quatre KTM RC16 sur la grille pour 2019 sous les mains de Pol Espargaro et Johann Zarco dans l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, puis de Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin pour la Team Tech 3.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *