Quartararo une nouvelle fois primé au BMW M Award

Quartararo une nouvelle fois primé au BMW M Award

Le Français, qui aura fait figure de référence pour la deuxième année consécutive en qualifications, repart donc avec une BMW M5 CS !

Comme chaque année depuis près de 20 ans, BMW M GmbH récompense, en tant que Safety Car officiel du MotoGP™, le pilote ayant le plus brillé en qualifications au travers de son trophée BMW M Award. Et pour la seconde année consécutive, son vainqueur n’est autre que Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) ! En plus de son titre de Champion du Monde, le Niçois repart donc avec cette BMW M5 CS, le nouveau bolide de leur gamme BMW M proposé dans sa livrée Brands Hatch Grey Metallic.

C’est tout simplement le plus puissant modèle qu’ils aient sorti, comme en attestent ces 467 kW/644 cv développés par son moteur V8 de 4.4 litres. Capable d’atteindre les 100km/h en tout juste trois secondes, elle affiche d’ailleurs une vitesse maximale de 305 km/h. Ce moteur est en l’occurrence associé à une transmission M Steptronic huit vitesses avec Drivelogic et à un système de traction intégrale M xDrive, qui peut basculer en mode 2WD pour une propulsion arrière pure. BMW M GmbH a également fait en sorte d’avoir recours à des matériaux légers, comme c’est le cas du plastique renforcé en carbone. On en trouve sur le capot, sur ces becquets avant et arrière, sur les rétroviseurs, sur ce diffuseur arrière, sur le couvercle du compartiment moteur et sur le silencieux d’admission. Le châssis a également été allégé, avec des ressorts de suspensions réajustés sur les essieux avant et arrière, ainsi que des commandes d’amortisseurs plus raffinées. De nombreux détails de la nouvelle BMW M5 CS rendent d’autre part hommage à l’étroite association entre BMW M GmbH et le sport automobile.

Cette voiture lui a ainsi été remise samedi à Valence, en présence de Franciscus van Meel (PDG de BMW M GmbH) et de Carmelo Ezpeleta (PDG de Dorna Sports).

Le Français, qui avait déjà remporté ce trophée en 2020, a inscrit cette saison cinq poles et 14 premières lignes, bien plus que n’importe quel autre pilote. Au total, son compteur affichait 318 points contre 303 pour son plus proche poursuivant.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : DORNA

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *