Puig : Nouveau protecteur de levier de frein au style MOTO GP

Puig : Nouveau protecteur de levier de frein au style MOTO GP

Le nouveau protecteur de levier de frein Puig évitera le risque d’actionner le levier par contact avec un autre pilote ou avec un véhicule. Il est disponible pour les motos sportives et Naked.

La grande majorité des utilisateurs de motos sportives, de tous types de déplacements, profitent de toute occasion pour entrer sur le circuit. Les amateurs de vitesse connaissent bien les protecteurs de levier de frein, une pièce essentielle pour les pilotes de compétition comme Marc Márquez (Moto GP) ou Jonathan Rea (WorldSBK). Il est désormais possible de monter ces protections sur les sportives de rue, en leur donnant une image encore plus radicale et racing.

Après des années entre les paddocks et le travail côte à côte avec les meilleures équipes sur le gril, le fabricant Puig transfère toutes les connaissances acquises à ses pièces de catalogue. Un exemple de cela est ces protecteurs de leviers de frein universels, conçus pour éviter l’actionnement des freins en raison de tout contact externe inattendu. Cette solution, typique des motos de compétition, préviendra les chutes accidentelles de circuits. Sa forme privilégie la protection et l’intégration de la poignée dans son ensemble, puisque le système a un réglage bidirectionnel du protecteur, longitudinalement et perpendiculairement à la poignée.

De plus, son esthétique est étroitement liée à la course. Le détail du design de la flèche, fini avec une pointe arrondie, accentue le caractère de la moto et la grande variété de couleurs lui permet de s’adapter à toute personnalité. De cette façon, il peut également être combiné avec d’autres pièces du catalogue Puig Hi-Tech Parts telles que les leviers de frein eux-mêmes ou les poignées de sport. Une personnalisation qui a également conquis les segments des motos naked les plus populaires, qui ont progressivement intégré cet accessoire de protection.

Sa fabrication est réalisée selon les normes de qualité et de fiabilité du département Puig Hi-Tech Parts. Après usinage d’un bloc d’aluminium, il est anodisé pour atteindre la protection et la durabilité requises dans le catalogue du fabricant catalan. Pour cette raison, la base de la structure est noire. La longueur totale, de la poignée à la pointe de la flèche, est de 120 millimètres et peut être montée sur un guidon d’un diamètre interne de 13 à 18 millimètres, sans nécessiter d’adaptateur.

Protecteur de levier de frein Puig

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire