PUIG : Différences entre les modèles Z-Racing et R-Racer

PUIG : Différences entre les modèles Z-Racing et R-Racer

Les écrans Z-Racing et R-Racer améliorent l’aérodynamisme de votre sportive tout en conservant sa ligne agressive. Les différences entre les deux résident dans leur conception et leur coefficient aérodynamique.

Si vous cherchez une bulle pour votre moto, chez Puig vous pouvez choisir entre la ligne Z-Racing ou la R-Racer. Les deux ont été développés par Puig grâce aux expériences acquises dans la compétition, en travaillant côte à côte avec des équipes telles que le Repsol Honda Team du MotoGP et le Kawasaki Racing Team du WorldSBK. Elles ont été développées dans le but d’améliorer l’aérodynamisme de votre moto, mais elles ont des différences qui affectent directement la façon dont le flux de vent aura un impact.

La bulle R-Racer offre une vue parfaite à travers l’écran et sa position plus élevée détournera le vent du casque et de la zone des épaules. Sa structure lisse est en matériau acrylique (3 mm d’épaisseur) qui lui confère une résistance et une légèreté idéales . De plus, la finition de la pièce est arrondie et très fine (supérieure à 2 mm) pour être conforme aux normes de sécurité du TÜV.

Le matériau de fabrication et de finition sont les mêmes mais le design de la Z-Racing comprend deux nervures latérales, conçues pour canaliser l’air vers l’extérieur. Cette solution parvient à relâcher la pression de l’air sur les épaules du pilote et à équilibrer la moto à haute vitesse, améliorant la protection aérodynamique en position verticale de 12,7% en moyenne. Un chiffre qui augmente jusqu’à 61% si le pilote est placé en position de course. Dans ce cas, l’acheteur pourra choisir parmi une très grande variété de couleurs pour personnaliser sa moto.

Les deux ont été conçues et développées à Barcelone avec les technologies les plus avant-gardistes et selon les normes de production Puig Hi-Tech Parts. Elles ont été testées dans la soufflerie virtuelle et représentent une amélioration notable par rapport à la bulle d’origine quel que soit le modèle. De plus, leur montage ne nécessite pas de pièces supplémentaires et l’ensemble est accompagné de l’étude aérodynamique  et du certificat d’homologation ABE 38182.

PUIG - Z-Racing et R-Racer

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire