Présentation du nouveau Honda FORZA 300 2020

Présentation du nouveau Honda FORZA 300 2020

Présentation du nouveau maxi-scooter : HONDA FORZA 300 de 2020 !

Le nom de Forza a toujours occupé une place particulière dans la gamme des scooters Honda. L’histoire de ce modèle positionné en haut de gamme remonte à l’an 2000 avec une toute première version qui va fixer les standards de la catégorie : un comportement dynamique particulièrement vif, une importante capacité de stockage et un système de freinage évolué novateur (système couplé CBS). Le succès sera au rendez-vous partout en Europe avec des utilisateurs qui apprécieront sa polyvalence et son efficacité en usage quotidien.

Tout en conservant sa marque de fabrique qui consiste en un astucieux mélange entre sportivité et caractère GT, le Forza 300 n’a jamais cessé d’évoluer.

En 2004, il reçoit le système de transmission à variation continue et contrôle électronique Honda S-MATIC, un système de démarrage sans clé Smart Key et une alimentation par injection électronique PGM-FI. Au niveau des aspects pratiques, son coffre est désormais capable d’accueillir 2 casques sous la selle.

En 2005, le système de freinage antiblocage est adopté. En 2008, la transmission S-MATIC est améliorée avec une fonction automatique de passage séquentielle des rapports et le freinage devient toujours plus efficace avec le système combiné “Combined ABS”. Le confort et le luxe ne sont pas oubliés avec, en accessoire, un système audio de haute qualité ainsi qu’un nouvel habillage qui permet d’abriter 2 personnes dans un confort total, même à vitesse soutenue.

2018 a marqué l’arrivée d’un Forza 300 radicalement revu à l’image de son petit frère Forza 125, plus léger, plus petit, plus pratique et plus dynamique tout en conservant l’intégralité des qualités de son origine “GT”.

Pour 2020, la gamme actuelle se voit complétée par une série limitée caractérisée par un nouveau coloris gris, des surpiqures de sellerie et des autocollants de jantes rouges, un top-case Smart Key coordonné et enfin un logo Forza 300 spécifique.

  • 2020 HONDA FORZA 300
  • 2020 HONDA FORZA 300
  • 2020 HONDA FORZA 300
  • 2020 HONDA FORZA 300
  • 2020 HONDA FORZA 300

Caractéristiques techniques :

Le Forza 300 2020 conserve l’approche sportive et résolument compacte qu’on lui connaît. En 2018, sa longueur totale ainsi que son empattement avaient déjà été réduits, tout comme sa largeur. En revanche, la hauteur de selle avait été légèrement augmentée afin d’améliorer la visibilité. Équipé d’une roue arrière de diamètre supérieur et d’un châssis entièrement redessiné, le Forza 300ait ttbelle aux accélérations, à la vitesse max mais aussi à la consommation de carburant.

Des qualités qui perdurent, tout comme la bulle électrique facilement réglable, le système de contrôle de couple moteur HSTC qui peut être désactivé à partir d’une commande située sur le guidon gauche. L’instrumentation dispense ses informations sous forme numérique mais aussi analogiques en ce qui concerne les compteurs. L’éclairage est entièrement confié à des LED tandis que le système de démarrage sans clé Smart Key contrôle également l’ouverture du top-case optionnel de 45 l.

Le millésime 2020 s’enrichit toutefois d’une série limitée qui se caractérise par une nouvelle robe qui renforce l’aspect premium en associant le gris et le noir, par des surpiqûres de sellerie et des cerclages de jantes rouges le tout complété par un top-case Smart Key coordonné et un nouveau logo spécifique.

Le nouveau Honda Forza 300 2020 sera décliné en 4 variations de couleur auxquelles s’ajoutera une série limitée :

  • Bleu Métallique Crescent
  • Noir Pearl Nightstar
  • Gris Métallique Matt Cynos
  • Blanc Matt Pearl Cool
  • Edition Limitée «Gris Air Force »
  • 2020 HONDA FORZA 300
  • 2020 HONDA FORZA 300
  • 2020 HONDA FORZA 300
  • 2020 HONDA FORZA 300

Liens utiles :

Partagez sur :
  • 8
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire