Pour les 100 ans de la Chief, Indian Motorcycle réinvente le modèle et le décline en trois versions

Pour les 100 ans de la Chief, Indian Motorcycle réinvente le modèle et le décline en trois versions

Une esthétique minimaliste et des performances à la pointe de la technologie : résolument modernes, les trois nouveaux modèles de l’emblématique Indian Chief n’en oublient pas leurs origines.

Dévoilée pour la première fois en 1921 par la marque, l’Indian Chief s’impose rapidement comme un modèle emblématique qui marquera à jamais l’histoire de la moto. Un siècle plus tard, le tout premier constructeur de motos américain dévoile trois réinterprétations exclusives de son modèle phare. Associant le célèbre style V-twin à l’américaine, des performances et technologies à la pointe de la modernité, Indian Motorcycle a misé sur une esthétique épurée qui laisse place à la mécanique, en hommage à l’âge d’or de la moto sur le nouveau continent.

Toutes basées sur un cadre tubulaire en acier intemporel et animées par le puissant moteur Thunderstroke 116 (1890cc), les nouvelles Indian Chief Dark Horse, Indian Chief Bobber Dark Horse et Indian Super Chief Limited proposent chacune leur interprétation exclusive du modèle, pour que chaque motard y trouve son compte.

La nouvelle Chief Dark Horse ouvre le bal en offrant une expérience de conduite sous le signe de l’allure, la puissance et la simplicité. Elle remet au goût du jour l’esprit des bicylindres en V américains : peu importe la destination, tant que l’on roule — et en bonne compagnie. À sa suite, on retrouve la nouvelle et impétueuse Chief Bobber Dark Horse. Avec ses larges pneus montés sur des jantes à rayons, sa tête de fourche imposante et sa selle solo style bobber, la Chief Bobber Dark Horse met à l’honneur le style classique des V-twins d’après-guerre. Enfin, la Super Chief Limited ferme la marche, tout en élégance : pourvue de sacoches et d’un pare-brise, cette version plus polyvalente de la Chief invite le pilote à sortir des sentiers battus, pour de longues balades où seul le voyage compte.

« L’Indian Chief est sans conteste une moto emblématique. Quoi de mieux pour célébrer son 100e anniversaire que de lui consacrer une toute nouvelle gamme ? », se réjouit Mike Dougherty, président d’Indian Motorcycle. Ces motos capturent l’essence même de la simplicité et du caractère des V-twins américains, tout en y apportant des éléments sophistiqués et des fonctionnalités modernes. Nous avons hâte d’intégrer cette nouvelle plateforme à notre gamme ».

La nouvelle gamme Indian Chief est un savant mélange de simplicité et de puissance. Les toutes nouvelles Chief sont basées sur un cadre tubulaire classique en acier, laissant à découvert la belle mécanique qui entoure l’emblématique moteur Thunderstroke 116 (1890cc). Au programme pour cette nouvelle gamme : réservoir de 15,1L, garde-boue arrière tronqué style bobber, doubles amortisseurs visibles avec précharge réglable, double échappement, éclairage LED, démarrage sans clé et pneus Night Dragon signés Pirelli. En plus du régulateur de vitesse, les conducteurs disposeront de trois modes de conduite (Sport, Standard et Tour) pour adapter la cartographe moteur selon leurs envies.

Avec leur empattement de 1 626 mm, leur hauteur de selle basse de 662 mm et leur poids en ordre de marche totalisant 304 kg, les modèles Indian Chief promettent une maniabilité bienvenue pour tous les pilotes. Grâce à sa fourche de 46 mm avec 132 mm de débattement et un angle de chasse de 28,5° qui lui confère une ergonomie exceptionnelle, la Chief est une moto polyvalente qui s’adapte aux routes les plus capricieuses.

« Notre objectif était d’immortaliser ce look intemporel qui ne perd jamais de son éclat, que ce soit sur une moto nue ou intégralement équipée, explique Ola Stenegard, directeur du Design industriel chez Indian Motorcycle. Parallèlement, nous avions à cœur de conserver un style suffisamment épuré pour laisser libre cours à l’imagination des clients : ils doivent pouvoir se projeter et visualiser la moto personnalisée selon leurs goûts. Cette moto invite à l’émotion : c’est un bijou de mécanique et de style, et un véritable concentré de puissance. Une Américaine par excellence, capable d’avaler les kilomètres ».

L’Indian Chief se décline en plusieurs niveaux de finition :

Chief Dark Horse, Chief Bobber Dark Horse, Super Chief Limited

Toutes les nouvelles Chief sont propulsées par l’excellent Thunderstroke 116(1890cc), qui développe 162 Nm de couple. L’ABS est équipé de série sur tous les modèles de cette gamme, dont les finitions hyper premium témoignent d’un savoir-faire et d’un souci du détail certains. Côté style, la Chief Dark Horse et la Chief Bobber Dark Horse se parent de finitions noires brillantes haut de gamme. La Super Chief Limited opte quant à elle pour des finitions chromées élégantes et tout aussi luxueuses.

Chaque modèle promet une expérience de conduite unique, grâce au système Ride Command sur un écran rond de 101 mm, une première sur le marché. Ce système s’active à l’aide des commodos, ou directement sur l’écran tactile IPS. Il est alors possible de parcourir les différentes interfaces, qui comprennent notamment deux configurations de compteur, des informations sur la moto et sur le trajet et la navigation détaillée. Si le conducteur dispose d’un casque muni d’un système intercom, il peut également gérer sa musique depuis le système Ride Command après y avoir appairé son smartphone via Bluetooth ou port USB. Il peut aussi accéder à diverses fonctionnalités de son téléphone, comme les appels récents, les contacts, le pavé numérique et l’historique des SMS. Une fois son smartphone appairé, les appels entrants apparaîtront à l’écran et il pourra les prendre ou les décliner directement depuis le système Ride Command.

Les amateurs de Chief pourront adapter leur moto à leur style grâce aux trois niveaux de finition proposés par la gamme :

Chief Dark Horse

La Chief Dark Horse joue la carte du style épuré : le guidon drag bar vient souligner son design musclé, déjà mis en valeur par des jantes de 19 pouces, des commandes au pied montées à mi-hauteur, une nacelle de phare étroite et une selle solo de style bobber. Elle se décline en trois coloris : Black Smoke, Alumina Jade et Stealth Gray.

  • chief_dark_horse_alumina_jade_smoke_lineup
  • chief_dark_horse_alumina_jade_smoke_comparison
  • chief_dark_horse_alumina_jade_smoke_right
  • chief_dark_horse_alumina_jade_smoke_left
  • chief_dark_horse_alumina_jade_smoke_front
  • chief_dark_horse_alumina_jade_smoke_rear
  • chief_dark_horse_stealth_gray_comparison

Chief Bobber Dark Horse

Avec son mini guidon ape hanger et ses commandes au pied montées, la Chief Bobber Dark Horse confère une position de conduite droite pour un contrôle optimal. Fermement campée sur des jantes à rayons de 16 pouces, elle se dote d’une fourche et d’amortisseurs avec caches, ainsi que d’une nacelle de phare large et imposante. La Chief Bobber Dark Horse est disponible en trois coloris : Black Smoke, Titanium Smoke et Sagebrush Smoke.

  • chief_bobber_dark_horse_black_smoke_right
  • chief_bobber_dark_horse_black_smoke_left
  • chief_bobber_dark_horse_black_smoke_comparison
  • chief_bobber_dark_horse_black_smoke_front
  • chief_bobber_dark_horse_black_smoke_rear
  • chief_bobber_dark_horse_black_smoke_rear_3q
  • chief_bobber_dark_horse_black_smoke_front_3q
  • chief_bobber_dark_horse_sagebrush_smoke_front_3q
  • chief_bobber_dark_horse_titanium_smoke_front_3q

Super Chief Limited

Conçue pour le confort, la Super Chief Limited se démarque grâce à son pare-brise facilement amovible, ses sacoches en cuir noir, sa selle biplace touring avec dosseret passager, ses repose-pieds et son traditionnel guidon cruiser. Equipée de jantes à rayons de 16 pouces, elle se pare également d’une nacelle de phare large, de caches de fourche et d’une ligne d’échappement chromée, pour un style haut de gamme pleinement assumé. La Super Chief Limited se décline en trois coloris : Black Metallic, Blue Slate Metallic et Maroon Metallic.

  • super_chief_limited_black_metallic_right
  • super_chief_limited_black_metallic_left
  • super_chief_limited_black_metallic_comparison
  • super_chief_limited_black_metallic_front
  • super_chief_limited_black_metallic_rear
  • super_chief_limited_black_metallic_rear_3q
  • super_chief_limited_blue_slate_metallic_front_3q
  • super_chief_limited_maroon_metallic_front_3q
  • super_chief_limited_black_metallic_front_3q

Accessoires

Au rayon des accessoires, les propriétaires de Chief pourront choisir parmi une sélection de 70 pièces, comprenant des accessoires spécialement conçus pour la Chief et d’autres déjà disponibles pour les modèles Scout et Thunderstroke. La gamme d’accessoires Indian Motorcycle est prévue pour accroitre le confort de la moto, mais aussi pour la personnaliser selon les goûts de son propriétaire. Cette sélection comprend :

Style

Pour un look custom personnalisé, les conducteurs pourront choisir parmi une large gamme de pièces : porte-bagages solo et sacoche de selle, pare-brise de deux tailles différentes ; il n’y a que l’embarras du choix. La variété n’est pas en reste côté guidon, avec les cinq options proposées : mini guidon ape hanger huit pouces, et guidons mi-haut 127 mm, pullback, cruiser et drag bar.

Confort

Afin d’adapter sa gamme d’accessoires à tous les motards et à leur style de conduite, le pack Confort signé Indian Motorcycle inclut des pare-brises haut et moyen, des dosserets passager, des barres de protection latérales et des feux de croisement à LED Pathfinder S.

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *