POLINI MOTORI : DES MOTEURS THERMIQUES AUX MOTEURS ÉLECTRIQUES

POLINI MOTORI : DES MOTEURS THERMIQUES AUX MOTEURS ÉLECTRIQUES

Polini Motori, leader italien dans la production de pièces spéciales pour les moteurs à 2 et 4 temps, se tourne maintenant vers l’avenir de la mobilité durable avec les moteurs E-P3 pour les vélos électriques.

L’histoire de Polini Motori a commencé en 1945 avec l’Italie de l’après-guerre, qui se déplaçait principalement à vélo. Le fondateur, Battista Polini, a ouvert son petit atelier à Alzano Lombardo, à deux pas de Bergame, et s’est spécialisé dans la construction de vélos. L’Italie s’est rapidement remise des décombres de la guerre et, grâce à l’impulsion du développement industriel et de la reconstruction, elle est devenue de plus en plus remarquable par son inspiration, sa créativité et son engagement productif. Dans les années 1960, il y a eu un boom économique avec des résultats extraordinaires pour le “Made in Italy”. La Vespa, une icône du design et en même temps un symbole de la renaissance d’une nation entière.

La famille Polini s’est adaptée à l’époque et, après avoir remporté d’importants succès techniques et sportifs dans les compétitions d’enduro, elle s’est consacrée à la Vespa en améliorant les performances du scooter le plus célèbre du monde.

Les années passent et Polini Motori se développe grâce à la philosophie de recherche de nouvelles solutions pour garantir des performances de plus en plus élevées avec le maximum de sécurité et de fiabilité. Grâce à cet engagement, Polini Motori devient un leader dans la conception et la production de pièces spéciales pour les scooters et maxi-scooters à moteur 2 et 4 temps.

Une entreprise dynamique en constante évolution, tournée vers l’avenir et en particulier vers le monde de l’électricité. Sans négliger son engagement technique en faveur des moteurs endothermiques, Polini Motori a décidé de s’engager concrètement dans la conception et la production d’un moteur électrique très moderne et avancé pour les vélos électriques. Grâce à l’expérience acquise dans le monde technique, l’entreprise a pu acquérir d’importantes connaissances dans un nouveau secteur, devenant ainsi le protagoniste d’une véritable maturation.

Elle a commencé par acheter quelques modèles d’e-bike de première génération équipés d’un moteur situé dans le moyeu de la roue avant avec des batteries caractérisées par leur énorme poids placées dans le cadre arrière.
C’est avec la passion de “transformer le meilleur en maximum” que l’évolution a commencé.

Après plusieurs tests et premières étapes, le E-P3 est né : un nouveau type de moteur électrique.

Polini Motori a non seulement décidé de concevoir et de construire son propre moteur entièrement “Made in Italy”, mais elle l’a fait en partant du vélo aux caractéristiques les plus compliquées : de course, pour créer un moteur central caractérisé par des solutions avancées, une technologie moderne et des performances élevées.

Après trois ans de développement, de conceptions CAD, de machines CNC, de tests sur rouleaux et sur tout type de terrain, Polini a présenté le moteur E-P3, caractérisé par ses dimensions et son poids réduits et par ses excellentes performances. Un véritable bijou italien, à tel point qu’il a été immédiatement choisi par de grandes marques du secteur comme Bianchi.

La polyvalence du moteur E-P3 est très importante, une caractéristique qui en a fait un point de référence : né pour les vélos de route, qui exigent des performances élevées, il peut également être adapté aux modèles de VTT, avec des pivots centraux plus grands pour faciliter l’utilisation de pneus plus larges et de pneus de terre.

Déjà choisi par plusieurs entreprises italiennes et internationales pour ses performances et ses caractéristiques, le moteur électrique Polini E-P3 a récemment été adopté également par Bikel avec un double symbole d’excellence Made in Italy. Une production strictement italienne, fruit de la passion et de l’expérience de deux sociétés professionnelles. La recherche des meilleurs éléments confère aux vélos urbains de Bikel une fiabilité maximale sur tous les types de parcours, sans sacrifier le plaisir de rouler ni le plaisir de s’amuser.

Parmi les marques qui utilisent le Polini E-P3, on trouve : Berria, Bertin, Bianchi, Bikel, Ciöcc, Cgde, FM Bike, Focarini, Hand Bike garage, Mondial, Montana VKT, Elm, Osme, Pedroni Cycles, SKL, Titici. La technologie E-P3 a également été choisie pour les E-Bikes produites par Kawasaki, Jeep et Garelli.

Une liste prestigieuse de marques de haut niveau qui attestent des qualités et des caractéristiques du moteur E-P3.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire