POLINI ITALIAN CUP : Une course “Folle” de Scooters !

POLINI ITALIAN CUP : Une course “Folle” de Scooters !

La Polini Italian Cup est devenue la quintessence du championnat de scooter tricolore, une miniature comparable à un petit monde de MotoGP. Avec des protagonistes français comme les pilots  Mathieu Cotinaut y Corentin Lecoindre.

Organisée par le Moto Club de Bergame et soutenue par Polini Motori, cette organisation italienne a plus de quinze ans d’expérience dans les courses sur piste avec des scooters, dans les victoires, dans les duels passionnants entre pilotes, techniciens et équipes avec leurs machines.

C’est la Coupe d’Italie Polini, le championnat italien avec différentes classes parmi elles : Scooters de 70cc à 100cc selon les catégories de Vespa à la fois 2T et 4T et Motard avec le championnat Vent Derapage.

Au fil des ans, la Polini Italian Cup est devenue le championnat le plus important et le plus qualifié, s’imposant également en Europe car il est ouvert à toutes les équipes, entraîneurs et mécaniciens spécialisés dans les modifications.

C’est précisément la caractéristique de ne pas être un championnat mono-marque qui lui a donné de plus en plus de valeur.

Outre les caractéristiques d’ouverture maximale et d’impartialité technico-sportive visant à promouvoir le sport, il existe la possibilité de concourir pour les pilotes âgés de 14 ans et plus sans limite d’âge, à condition qu’ils soient titulaires d’une licence de la Fédération de motocyclisme de leur pays.

Allons rencontrer le personnel de l’organisation :

Derrière le monde de la compétition de la Polini Italian Cup bat une structure organisationnelle de plus de trente employés qualifiés, divisés en départements spécifiques par compétences et fonctions.

MOTO CLUB BERGAMO :

Le personnel du Moto Club Bergamo est chargé des contacts avec la Fédération Italienne de Motocyclisme et est présent dans chaque course avec 6 employés, dont 2 pour le secrétariat de la course, 2 assistants de direction de course, 2 assistants de direction de route qui collaborent avec les deux commissaires de la FMI. Il est à noter que le secrétariat du Moto Club de Bergamo est également disponible trois jours par semaine pour régulariser avec le FMI les règlements spéciaux de chaque course et d’autres politiques technico-administratives pour soutenir les pilotes.

FMI :

Pour superviser le bon déroulement de chaque course, le FMI envoie deux commissaires, un administratif et un technicien, qui collaborent avec le directeur de course permanent de la Coupe d’Italie Polini (toujours le même pendant dix ans) qui est également titulaire d’une licence internationale.

LA SÉCURITÉ SUR LA PISTE :

Elle est assurée par la présence de deux ambulances avec 2 voire 3 opérateurs médicaux d’urgence, alors que les réanimateurs sont toujours au nombre de 2 même si le règlement du FMI n’exige la présence que d’un seul.

PRESSE :

La communication est assurée par 4 employés : 1 photographe accompagné d’un assistant est chargé de l’action, du tournage statique et social, 1 attaché de presse est chargé des relations avec les journalistes et des communiqués de presse et enfin 1 annonceur qui est la voix des pilotes de la Coupe d’Italie Polini depuis huit saisons.

DIGITALE :

La transmission en direct est assurée par le personnel du Programme Paddock de Franco Bobbiese (Canal 86 Digital Terrestriel) présent avec 4 techniciens, dont 3 en filmage et 1 au centre du control mobile qui s’occupe également des connexions WiFi.

MAGASIN :

Dans le paddock se trouve également le magasin de pièces Polini avec 2 employés à la disposition des équipes et des coureurs, qui peuvent acheter des produits si nécessaire. Le magasin de pièces Polini assure également la disponibilité des pneus Mitas.

HOSPITALITÉ :

Il y a aussi l’hospitalité Polini Motori, dont le personnel se compose d’un chef et de 3 assistants qui organisent environ 200 repas par course.

CHRONO :

Le service de chronométrage est géré par le personnel régional du FIC où se déroule la course et est généralement composé de chronométreurs 4/5 avec des classements en temps réel.

TEAM POLINI :

Le point de référence pour la plupart des participants à la Polini Italian Cup reste la grande tente du Team Polini, son personnel composé de 6 techniciens et son camion atelier où les pilotes et les mécaniciens des différentes équipes peuvent demander des conseils et trouver une aide technique pour le réglage de leurs scooters.

POLINI ITALIAN CUP

Une organisation à 360° qui assure le maximum de professionnalisme et de qualité de ce qui est le championnat de scooter de référence au niveau international.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué

Voir aussi

Laisser un commentaire