PIRELLI présente les nouveaux pneus DIABLO SUPERBIKE 2020

PIRELLI présente les nouveaux pneus DIABLO SUPERBIKE 2020

Nouveaux PIRELLI DIABLO SUPERBIKE dans de nouvelles tailles et composés, introduit en 2020.

Pour 2020, Pirelli annonce de nombreuses innovations dans la gamme de course, l’enrichissant de nouveaux produits et élargissant le choix des tailles et des composés de nombreux pneus.

Pirelli a toujours été à la pointe de la recherche et du développement technologique dans l’environnement de course grâce à ses décennies d’engagement dans le Championnat du Monde FIM Superbike. La principale nouveauté de l’année prochaine dans le segment des pneus de course pour motos de série, dans toutes les classes du Championnat, est l’utilisation des pneus slicks DIABLO SUPERBIKE.

Pour la première classe, en 2020, la marque italienne propose ce produit dans de nouvelles tailles mises à jours qui permettent de nouvelles améliorations en termes de maniabilité et de performances supérieures, contribuant à la réduction continue des temps au tour. Les nouveaux composés avec une gamme d’utilisations plus large répondent également mieux, en termes de polyvalence et de conditions d’utilisation, aux besoins des professionnels comme des passionnés de piste.

Les nouvelles tailles de course avancées 125/70 R 17 et 200/65 R 17, dédiées à la classe Superbike, et la nouvelle 190/60 R 17 (arrière) pour la classe Supersport 600, fusionneront en 2020 avec la gamme existante, et sont les résultat de l’engagement constant de Pirelli à la recherche et au développement dans le monde de la course.

Caractérisées par des profils à double rayon extrêmement pointus, les tailles surdimensionnées garantissent au pilote un nouveau niveau de maniabilité et une sensation de contrôle innovante dans les virages grâce à la plus grande surface de contact entre le pneu et l’asphalte.

Les structures ultramodernes du DIABLO SUPERBIKE ont été développées par les ingénieurs Pirelli pour le Championnat du Monde FIM de Superbike et garantissent une excellente répartition des pressions de contact, permettant ainsi une usure uniforme et une constance des performances.

Au cours de la saison de course 2019, Pirelli a également perfectionné – afin de le rendre disponible à tous les pilotes du monde entier – le nouveau DIABLO SUPERBIKE SCX, une solution extra-douce placée entre un composé de qualification et la dernière évolution du célèbre pneu Soft (SC0 ).

Il est conçu pour de multiples usages : il est idéal pour préparer le coureur à une séance de qualification spéciale précédant la Superpole Race, il est dédié à la Superpole Race mais suffisamment polyvalent pour être utilisé dans les courses traditionnelles et les séances d’essais libres avec des températures de fonctionnement élevées et avec des surfaces peu abrasives.

En 2020, Pirelli présente également une version innovante du nouveau composé SC3, qui est proposé comme le plus polyvalent en termes de plage de conditions de fonctionnement dans lequel il est en mesure d’offrir d’excellentes performances. Ce composé est le choix idéal pour les motocyclistes qui concourent dans des disciplines où la cohérence et la polyvalence sont requises pour les conditions de fonctionnement – circuits avec asphaltes mixtes, longs circuits qui provoquent de longs cycles thermiques, plusieurs sessions – et pour ceux qui participent aux jours de piste. Grâce au travail constant effectué par les ingénieurs Pirelli dans le domaine de la compétition et en notant l’importance de réglages de pression corrects pour obtenir des performances et une durabilité optimales, le DIABLO SUPERBIKE SC3 a été conçu pour une utilisation sur piste même sans réchauffeurs de pneus.

La gamme DIABLO SUPERCORSA homologuée route, inclura également dans la gamme 2020, le composé SC3 dans les tailles avant et arrière.

  • PIRELLI DIABLO 2020
  • PIRELLI DIABLO 2020 1
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *