Pirelli confirmé comme Pneu Officiel du Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike jusqu’en 2023

Pirelli confirmé comme Pneu Officiel du Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike jusqu’en 2023

Pirelli confirmé comme Pneu Officiel pour toutes les classes du Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike jusqu’en 2023.

Avec l’extension du partenariat avec Dorna WSBK Organisation pour trois années supplémentaires, l’union née en 2004 entre Pirelli et la série dérivée de la production bénéficieront d’une collaboration unique de vingt ans.

Le rôle de Pirelli en tant que fabricant de premier plan sur la scène internationale des courses, à partir de 2020, toutes les classes du Championnat WorldSBK utiliseront les Pneus slicks DIABLO Superbike.

Dorna WorldSBK Organisation a confirmé que Pirelli était le pneu officiel pour toutes les catégories du Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike jusqu’à la saison 2023 incluse. En accord avec le promoteur et l’organisateur de la série dérivée de la production, et avec la FIM, La Société italienne de pneumatiques, la Fédération internationale de motocyclisme, a prolongé, à des conditions contractuelles, le contrat de fourniture en vigueur, qui devait expirer en 2020, pour trois saisons supplémentaires.

Pirelli, en accord avec Dorna WSBK Organisation et FIM, annonce également que le Championnat du Monde sera utilisé exclusivement avec des pneus slicks DIABLO Superbike. Cela signifie qu’à partir de la saison prochaine, les classes WorldSSP et WorldSSP300 et le nouveau-né Yamaha R3 The European Cup bénéficieront également de la technologie et des performances maximales offertes par la gamme Pirelli, qui remplacera les pneus à bande de roulement DIABLO Supercorsa SC utilisés dans ces catégories.

L’extension du contrat dans le rôle de fournisseur de pneumatiques uniques pour le Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike fait partie intégrante de l’engagement et de l’implication de Pirelli dans le monde de la course. Pirelli est le fournisseur exclusif de pneus du Championnat du monde FIA ​​de Formule 1 depuis 2010 et est historiquement impliqué dans le Championnat du Monde des Rallyes, le Championnat du Monde FIM de Motocross, le Championnat du Monde FIM d’Endurance et toutes les plus prestigieuses compétitions de sports mécaniques à quatre et deux roues, ainsi que dans de nombreux championnats nationaux.

Pour la catégorie des motos, entre autres, il y a le British Superbike Championship, le CIV (Championnat italien), le Superbike IDM (Championnat national allemand), le FSBK (Championnat national français) et le Championnat brésilien de Superbike.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *