----------------------------

WorldSBK : Phillip Island accueillera la manche inaugurale de la saison 2020

WorldSBK : Phillip Island accueillera la manche inaugurale de la saison 2020
Crédit photo : WSBK

Une fois encore, la nouvelle saison du WorldSBK sera lancée sur le superbe tracé australien.

Le Phillip Island Grand Prix Circuit et Dorna WSBK Organization ont le plaisir d’annoncer que le Championnat MOTUL FIM World Superbike 2020 démarrera une nouvelle fois en Australie, avec le Round Yamaha Finance sur la piste de Victoria du vendredi 28 février au dimanche 1er mars 2020.

La première manche australienne de l’année établira un nouveau record, devenant la 30e à se dérouler sur le circuit australien qui sera le tracé à avoir accueilli le plus d’épreuves du Championnat WorldSBK.

Poursuivant le format introduit en 2019 avec trois courses par week-end, le déroulement de la manche commencera le vendredi jusqu’au dimanche, avec les deux séances d’essais libres le premier jour, tandis que  la Tissot-Superpole prendra place avant la première course qui tiendra en début d’après-midi. Le dimanche, le départ de la course Tissot-Superpole sera donné en fin de matinée et son résultat décidera des places sur la grille pour la Course 2 qui se déroulera en début d’après-midi. Aux côtés des protagonistes du WorldSBK, le Championnat FIM World Supersport fera également son retour sur la piste de 4.445km pour offrir toujours plus de spectacle aux fans australiens.

 

David Bennett, Directeur Général du circuit de Phillip Island déclare: « Nous connaissons l’amour des fans pour les courses de WorldSBK sous un ciel estival. C’est le moment parfait pour profiter d’un week-end de camping entre amis ou en famille à Phillip Island. Et bien sûr, avec ce trentième anniversaire de courses de WorldSBK, ce sera une manche particulière. Il est temps d’incrire la date dans vos agendas et de programmer votre week-end !  »

Gregorio Lavilla, Directeur Général WorldSBK, Sport et Organisation d’ajouter: « C’est maintenant une tradition pour le Championnat MOTUL FIM World Superbike de démarrer la saison sur le circuit de Phillip Island et nous sommes ravis de la poursuivre en 2020. La manche australienne est l’une des plus attendues de l’année, pas seulement parce que c’est la première de l’année, mais parce que le site est magnifique, la météo agréable et les fans chaleureux. Leur sincère enthousiasme pour la compétition motos rend l’épreuve d’autant plus unique.  »

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WSBK

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *