----------------------------

Open eSBK : Nova Electric Racing s’explique sur l’incendie

Open eSBK : Nova Electric Racing s’explique sur l’incendie

Le week-end de course de l’Open eSBK à Assen (Pays-Bas), a été annulé après que la moto électrique de l’équipe Nova Electric Racing a pris feu.

Le week-end de course de l’Open eSBK à Assen (Pays-Bas), a été annulé après un incident malheureux. Une moto électrique de la «classe prototype» a pris feu et deux personnes ont été transportées à l’hôpital et traitées pour des brûlures légères. La moto de l’équipe Nova Electric Racing n’a pas pu être sauvé.

Un incident malheureux sur une course électrique, une nouvelle discipline sportive encore relativement jeune et en plein développement.

Nova Electric Racing a envoyée un communiqué de presse pour clarifier les choses :

Le week-end dernier, nous étions présents au GAMMA Racing Day pour participer à la compétition Open Electric Superbike. Bien que le week-end ait vraiment bien commencé vendredi, en réussissant les tests techniques et en réalisant un excellent premier entraînement libre, la journée s’est terminée de manière inattendue.

Lors de la maintenance pour préparer le deuxième entraînement, notre moto a pris feu. Comme nous prenons la sécurité très au sérieux, nous avons suivi toutes les procédures de sécurité correctement, mais en raison d’une combinaison très regrettable d’événements imprévus, un incendie s’est déclaré. Malheureusement, l’un des membres de notre équipe a été blessé lors de l’incident, mais selon les spécialistes médicaux, il se rétablira complètement d’ici quelques semaines. Grâce à l’intervention rapide de l’équipe, des services d’urgence et de nos collègues des stands voisins, l’incendie a été maîtrisé assez rapidement et aucun dommage grave n’a été causé.

Nous aurons besoin de temps pour nous remettre de cette expérience, mais pour le moment, nous sommes vraiment heureux que tout le monde aille bien. Bien que ce soit dommage que nous n’ayons pas pu voir la course NovaBike 10 à son plein potentiel, nous sommes fiers de cette moto que nous avons construite, des moments où nous l’avons vue courir sur la piste, de notre équipe, de nos coureurs et toutes les connaissances et expériences que nous avons acquises l’année dernière. Nous analysons maintenant en détail les causes de cet incident et, à la lumière de ces leçons, notre nouvelle équipe s’attachera à créer un nouveau NovaBike 11 amélioré.

Nous tenons à remercier les services d’urgence du circuit TT d’Assen, le personnel médical de l’hôpital Martini, l’organisation du GAMMA Racing Day et l’organisation de l’Open eSBK pour leur réponse très adéquate et rapide à l’incident. Nous sommes également reconnaissants à nos collègues coureurs électriques pour leur compréhension et leur aide pendant et après l’accident. Et un grand merci à nos amis de Forze Hydrogen Electric Racing pour s’être occupés de nous et de tout leur soutien.

Des accidents se produisent tout le temps sur les circuits ou à proximité, mais, l‘industrie de la course électrique doit continuer à repousser ses limites.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *