Nouvelle Yamaha MT-09 SP 2021 : Spécifications haut de gamme et finitions exclusives

Nouvelle Yamaha MT-09 SP 2021 : Spécifications haut de gamme et finitions exclusives

Yamaha dévoile la nouvelle MT-09 SP 2021, dotée de spécifications haut de gamme et finitions exclusives.

Depuis 2013, l’esprit « Dark Side of Japan » inspire le développement des Yamaha MT, qui ont apporté un tout nouveau niveau d’excitation aux pilotes européens avides de sensations fortes. Conçus et construits par des personnes qui mangent, respirent et dorment, les MT constituent leur propre catégorie Hyper Naked et proposent un nouveau type d’expérience à un grand nombre de pilotes.

Profitant d’un moteur au couple élevé, d’une maniabilité exceptionnelle et d’une allure épurée, chaque MT est conçue pour offrir un pilotage sportif et exaltant qui renforce la passion des motards pour les deux roues. Avec plus de 250 000 MT vendues en Europe depuis le premier modèle commercialisé il y a sept ans, la gamme Hyper Naked de Yamaha contribue à faire de la moto un choix de style de vie encore plus excitant, plus accessible et plus attrayant.

Nouvelle MT-09 SP : plus élégante, plus intelligente et plus exclusive

Avec son tout nouveau moteur et son châssis inédit, ainsi qu’un habillage novateur qui expose ses lignes brutales et musclées, la MT-09 2021 est l’Hyper Naked la plus pure et la plus excitante du moment. Dédiée aux pilotes qui exigent les performances les plus élevées, la MT-09 SP est une moto encore plus radicale, plus intelligente et plus exclusive, dotée d’une finition agressive inspirée du Supersport et d’une suspension haut de gamme.

  • Yamaha MT-09 SP 2021 - Studio 1
  • Yamaha MT-09 SP 2021 - Studio 0
  • Yamaha MT-09 SP 2021 - Studio 2

Coloris et motifs SP dédiés

Le nouveau coloris exclusif de la MT-09 SP, inspiré de la R1M, intègre une peinture bleu/noir sur le réservoir et les conduits d’air, pour conférer une ligne encore plus agressive et exclusive à ce modèle Hyper Naked haut de gamme. Sa finition est optimisée par des motifs inédits, tandis que le coloris de style Supersport renforce le caractère purement sportif de la moto et met en valeur les liens technologiques étroits avec la R1M, la moto de série la plus aboutie jamais construite par Yamaha.

 Système de régulateur de vitesse

Outre les aides électroniques qui équipent la MT-09 de série, la MT-09 SP en version haut de gamme est également dotée d’un régulateur de vitesse qui améliore l’expérience de pilotage.

Pour profiter d’une conduite plus relaxante sur autoroute, les pilotes de SP peuvent choisir d’activer ce système de régulateur de vitesse à la vitesse à partir de 50 km/h et en 4e rapport et plus. Une fois l’allure réglée, elle peut être augmentée par incréments de 2 km/h par simple pression sur le bouton ou peut être accentuée de façon continue en appuyant sur le bouton. Le système est déconnecté lorsque les freins, l’embrayage ou l’accélérateur sont utilisés. En plus de faciliter le pilotage sur les longs trajets, cette fonctionnalité utile permet de respecter les limitations de vitesse sans avoir à constamment jeter un œil sur le compteur.

Suspension avant KYB haut de gamme

Intégrant des tubes de 41 mm dotés d’un revêtement résistant DLC (Diamond Like Coating) qui rend la suspension plus douce et réactive, cette fourche avant KYB® est entièrement réglable en précharge, en détente et en compression, ce qui permet d’obtenir le meilleur réglage possible pour s’adapter aux différentes conditions de route. Cette fourche à la pointe de la technologie est également équipée de dispositifs de réglage de la compression qui s’accorde à la vitesse.

Amortisseur arrière Öhlins

La suspension arrière est confiée à un amortisseur Öhlins haut de gamme. Offrant un réglage intégral de l’amortissement en compression et en détente, et équipé d’un dispositif de réglage déporté de la précharge, cette suspension arrière apporte une précision de pilotage digne d’un modèle Supersport.

 Selle à double surpiqûre

La selle biplace exclusive de la MT-09 SP, arborant des coutures contrastées, apporte la sensation unique d’un confort haut de gamme. La forme de la selle et du réservoir, ainsi que l’ergonomie générale, ont été développées selon la philosophie “Kanno Hyoka”. En d’autres termes, lors de la mise au point du modèle, l’évaluation des performances de la moto n’a reposé que sur les perceptions et les réactions du pilote d’essai. Ce processus garantit que le produit offrira une expérience ultime de pilotage.

Bras oscillant en aluminium brossé anodisé

Le bras oscillant de la MT-09 SP profite d’une surface spéciale brossée et anodisée qui s’allie parfaitement au nouveau cadre Crystal Graphite. D’autres détails uniques, tels que le ressort jaune de l’amortisseur arrière Öhlins et le pignon d’entraînement noir, associés à la ligne du bras oscillant de la SP renforcent l’allure haut de gamme sportive de cette Hyper Naked d’exception.

Composants de châssis spécifiques à la SP

Les caractéristiques spécifiques de la SP, telles qu’un guidon et des leviers anodisés noirs, ainsi que les réservoirs de liquide de frein avant et arrière fumés clairs et un pignon d’entraînement noir, confirment que la MT-09 SP est l’Hyper Naked la plus exclusive de la catégorie.

  • Yamaha MT-09 SP 2021 - 2
  • Yamaha MT-09 SP 2021 - 1
  • Yamaha MT-09 SP 2021 - 0
  • Yamaha MT-09 SP 2021 - 3

Caractéristiques spécifiques à la SP :

  • Coloris inspirés de la YZF-R1M, dédiés à l’Icon Performance
  • Système de régulateur de vitesse
  • Suspension avant KYB® haut de gamme
  • Amortisseur arrière Öhlins
  • Selle à double surpiqûre
  • Bras oscillant en aluminium brossé anodisé
  • Leviers noirs anodisés, guidon et pignon d’entraînement noir
  • Réservoirs de liquide de frein avant et arrière fumés clairs

La nouvelle MT-09 SP sera disponible dans un coloris exclusif Icon Performance. Les livraisons à destination des concessionnaires européens commenceront en mars 2021.

  • Yamaha MT-09 SP 2021 - details 0
  • Yamaha MT-09 SP 2021 - details 11
  • Yamaha MT-09 SP 2021 - details 7
  • Yamaha MT-09 SP 2021 - details 6
Partagez sur :
  • 4
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire