----------------------------

Nouvelle Yamaha MT-03 2020 : Nouveau look et nouvelle fourche

Nouvelle Yamaha MT-03 2020 : Nouveau look et nouvelle fourche

Yamaha Motor, vient d’annoncer une nouvelle MT-03, pour le millésime 2020, avec un nouveau look, une carrosserie redessinée et une nouvelle fourche inversée de 37 mm.

Avec le lancement de l’emblématique MT-09 en 2013, Yamaha a ouvert une nouvelle ère dans le monde de la moto. Certains des récents best-sellers appartiennent au segment Hyper Naked, mais la philosophie Dark Side of Japan est largement reconnue et constitue le noyau d’une communauté motards en croissance.

La gamme Hyper Naked est en constante évolution, comme en témoigne la nouvelle MT-03 2020. Avec un nouveau look radical et agressif, bénéficiant d’une nouvelle technologie avancée et d’une spécification globale plus élevée.

Avec son moteur sophistiqué, sa maniabilité légère et son look véritablement nu, la nouvelle MT-03 est en parfaite harmonie avec le design emblématique de la famille MT.

Doté d’un nouveau look radical, équipé d’un moteur 2 cylindres ainsi que de suspensions ultramodernes pour une tenue de route précise et une agilité exceptionnelle, le nouveau MT-03 est le modèle ultime pour tous les motards. En plus d’être l’une des motos les plus attrayantes pour les pilotes masculins et féminins à la recherche de leur première machine de petite cylindrée.

Nouveau design dynamique du corps

Ce nouveau modèle se démarque par son nouveau couvercle de réservoir de carburant de 14 litres à épaulement large et ses prises d’air légères qui renforcent les liens familiaux forts de la gamme Hyper Naked de la marque Nipone.

Feux obliques, et du LED

La MT-03 2020 est plus mobile que jamais grâce à son nouveau visage agressif doté de deux feux de position obliques qui transmettent un regard prédateur et soulignent l’ADN pur de la MT qui coule dans ses veines.

Alors que les nouveaux feux de position à double œil en oblique attirent l’attention et confèrent au nouveau MT-03 un regard dramatique et menaçant, le petit mais puissant phare à LED est positionné de manière centrale et discrète. Projetant un faisceau de lumière brillant, ce design minimaliste confère au nouveau modèle un look unique et charismatique qui renforce le style audacieux et futuriste de la moto.

Les nouveaux clignotants à LED minces et légers complètent parfaitement les feux de position et le phare et s’intègrent bien au nouveau style agressif de la MT-03.

Moteur 2 cylindres sophistiqué de 321 cm³

Au cœur de cette nouvelle génération, cette nouvelle Hyper Naked présente une configuration équilibrée à deux cylindres qui procure une sensation beaucoup plus douce à bas régime par rapport à certains modèles à monocylindre.

Ses composants internes de haute technologie comprennent des bielles carburées et des pistons forgés légers et résistants à la chaleur, dont le faible poids alternatif réduit les vibrations et améliore la réponse du papillon des gaz. Les cylindres entièrement en aluminium DiASil offrent d’excellentes propriétés de dissipation thermique pour des pertes de puissance réduites.

Nouvelle fourche télescopique de 37mm

L’une des mises à niveau techniques les plus significatives pour 2020 est l’installation d’une nouvelle fourche inversée de haute spécification offrant des performances de maniabilité accrues lors des phases de freinage, d’accélération et en virage afin de faire de la nouvelle MT-03 l’une des motos les plus performantes et excitantes de la gamme des 300 cc. Dotées de tubes extérieurs de couleur dorée et de tubes intérieurs de 37 mm, cette nouvelle fourche inversée, ainsi que le nouveau capot avant agressif et les feux de position doubles, confèrent à cette petite et légere toute la présence et la stature d’une MT beaucoup plus volumineuse.

Bras oscillant long avec nouveaux réglages d’amortisseur

Yamaha a présenté pour la première fois le concept du bras oscillant prolongé sur ses machines YZF-R1 Supersport, et la même technologie est utilisée à bon escient sur la nouvelle MT-03 2020. Pivotant plus près du point médian de la machine, le bras oscillant asymétrique de 573 mm de long, réduit la variance de l’angle de la moto avec la surface de la route pour donner un niveau élevé de contrôle pendant le freinage, l’accélération, et en virage. Un ressort arrière plus rigide améliore encore les performances de maniement de la moto.

Cadre en diamant léger et compact

Le cadre en acier tubulaire léger en forme de diamant de la MT-03 2020 est conçu pour offrir un équilibre optimal entre rigidité qui contribue à la maniabilité et à la légèreté de la moto. En concevant le moteur comme un élément stressant, les concepteurs de Yamaha sont en mesure de réduire au minimum le poids du châssis. Grâce à la nouvelle fourche inversée de 37 mm et à la suspension arrière relevée, le modèle 2020 est conçu pour offrir la meilleure balade sportive.

Position de conduite ergonomique

L’installation d’un nouveau réservoir de carburant à épaulements larges et une carrosserie révisée ont permis aux concepteurs de Yamaha d’obtenir la position de conduite optimale qui permet aux pilotes de la MT-03 2020 d’éprouver les plus hauts niveaux de confort et de contrôle dans différentes situations. La section centrale mince permet au pilote d’être plus près de sa monture. La faible hauteur de selle, le guidon monté plus haut et le cadre compact garantissent une position de conduite naturelle et ergonomique.

Nouveaux instruments LCD high-tech

La prochaine génération de la MT-03 bénéficie également de nouveaux instruments de haute technologie qui transmettent le sentiment de qualité qui caractérise ce Hyper Naked léger. Le panneau de compteur à la pointe de la technologie comprend un écran LCD avec toutes les données affichées en blanc sur fond noir. Ce nouveau design attrayant à fonctions multiples est également plus pratique à utiliser.

Signature MT famille look et finition de haute qualité

Avec son nouveau look, sa carrosserie redessinée et sa nouvelle fourche inversée de 37 mm, la MT-03 2020 a l’apparence des modèles Yamaha de grande cylindrée. De la nouvelle « double-face » agressif aux instruments LCD en passant par les clignotants à LED, ce poids léger dynamique regorge de fonctions haut de gamme et de technologie nouvelle « Made In Japan », ce qui en fait l’un des modèles les plus sophistiqués de la catégorie des 300.

Caractéristiques principales du MT-03

  • Design MT agressif de nouvelle génération
  • Feux obliques; Phare à LED
  • Moteur 2 cylindres sophistiqué de 321 cm³
  • Nouvelle fourche avant 37mm
  • Bras oscillant long avec nouveaux réglages d’amortisseur
  • Cadre en diamant léger
  • Position de conduite ergonomique
  • Nouveaux instruments LCD high-tech
  • Nouveaux clignotants à LED

Prix ​​et disponibilité

La nouvelle Yamaha MT-03 2020, sera disponible, en Europe, à partir de décembre 2019. Elle se présentera en 3 coloris : Ice Fluo, Icon Blue, et Midnight Black.

  • 2020_Yamaha_MT03_mt320_eu_mlnm4_stu_002_03-71571
  • 2020_Yamaha_MT03_mt320_eu_sm12_stu_002_03-71568
  • 2020_Yamaha_MT03_mt320_eu_dpbmc_stu_002_03-71592
  • 2020_Yamaha_MT03_mt320_eu_mlnm4_stu_001_03-71566
  • 2020_Yamaha_MT03_mt320_eu_sm12_stu_001_03-71567
  • 2020_Yamaha_MT03_mt320_eu_dpbmc_stu_001_03-71594
  • 2020_Yamaha_MT03_mt320_eu_mlnm4_stu_005_03-71573
  • 2020_Yamaha_MT03_mt320_eu_sm12_stu_003_03-71572
  • 2020_Yamaha_MT03_mt320_eu_dpbmc_stu_005_03-71593

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *