----------------------------

Nouvelle TRIUMPH TIGER 900 2020

Nouvelle TRIUMPH TIGER 900 2020

Triumph dévoile la nouvelle TIGER 900, qui se décline en 5 versions!

La Triumph Tiger a une histoire incroyablement riche, avec une lignée de modèles dédiés tout-terrain couvrant les 80 dernières années. Depuis 1936 avec les premiers modèles de compétition Tiger, le nom Tiger a joué un rôle important dans la création de la catégorie aventure, des courses aux rallyes, en passant par l’essor du tourisme d’aventure.

Lancé en 2010, le Tiger 800 s’est établi une position de leader sur le segment des moyennes cylindrées avec sa maniabilité neutre et précise, son moteur trois cylindres riche en couple et son accessibilité pour tous les motards. En janvier 2018, lors du programme de développement du nouveau modèle, le «Tiger Tramontana» a très tôt fait voir aux téléspectateurs du rude rassemblement panafricain le nouveau style et l’attitude agressive du nouveau Tiger 900.

La nouvelle TRIUMPH TIGER 900 se décline en 5 version : la standard, la GT et GT Pro, et, la Rally et Rally Pro.

Le tout nouveau moteur trois-cylindres de 900cc, plus performant et plus puissant est désormais entièrement conforme à la norme Euro5. Avec une amélioration du bruit d’admission sous charge, une plus grande puissance du moteur, une plus grande maniabilité et une meilleure sensation à l’accélération.

Le nouveau moteur offre un couple de pointe énorme de 10% supérieur à celui de la Tiger 800, qui atteint 87 Nm à 7.250 tr/min, qui est amélioré à bas régime. La puissance est également en hausse, avec 9% de plus pour une puissance de pointe de 95 CV à 8.750 tr/min.

  • TRIUMPH-2020-Tiger-900-MY20-CG7_Pure-White_FRONT
  • TRIUMPH-2020-Tiger-900-MY20-CG7_Pure-White_FQu
  • TRIUMPH-2020-Tiger-900-MY20-CG7_Pure-White_BACK

La toute nouvelle configuration de radiateurs doubles optimise la masse avec un volume de liquide de refroidissement réduit. Cela améliore les performances de refroidissement et réduit la chaleur ambiante ressentie par le pilote.

Dotée, aussi, d’une toute nouvelle boîte à air avec un nouveau filtre plus facilement accessible, ainsi qu’un embrayage à glissement assisté pour un confort accru du pilote.

Avec un poids réduit de 5 kg par rapport au modèle de la génération précédente, la nouvelle TIGER 900 est montée sur un nouveau cadre en treillis d’acier plus léger, modulaire, avec un sous-cadre arrière en aluminium boulonné et des cintres vissés, ce qui est l’installation la plus axée sur l’aventure.

TRIUMPH TIGER 900 2020

Les spécifications de suspension de la nouvelle gamme 900 comprennent des composants haut de gamme de Marzocchi (Standard, GT et GT Pro) ou de Showa (Rally et Rally Pro) conçus pour offrir le meilleur confort dédiée à aventure. Avec une fourche inversée à l’avant de 51mm de diamètre, et un mono amortisseur arrière à gaz.

Pour un confort et une commodité maximum pour le pilote, le modèle GT Pro est équipé d’une suspension arrière réglable électroniquement, qui permet au pilote de régler les paramètres de précharge et d’amortissement arrière via un menu dédié sur le tableau de bord à écran TFT de 7 pouces (sur les GT et GT Pro, Rally et Rally Pro). Les motards peuvent choisir parmi neuf niveaux de contrôle de l’amortissement, allant du confort (le plus doux) au sport (le plus ferme), en passant par quatre configurations de précharge.

TRIUMPH TIGER 900 2020

Coté système de freinage, tous les nouveaux modèles Tiger 900 sont équipés de freins Brembo Stylema pour une puissance de freinage supérieure.

Pour plus de confort pour les voyages longue distance, la nouvelle Triumph Tiger 900, est équipée d’un nouveau réservoir de carburant de 20 litres et une nouvelle visière ajustable, offrant une protection supérieure contre le vent avec un ajustement simple à une main.

L’ergonomie est également améliorée sur ce nouveau Trail, optimisée pour le confort du pilote et le passager, lors des sorties tout-terrain ou autres. La largeur de la selle est plus étroite (avec ajustement de la hauteur) et le guidon plus rapproché de 10 mm, ce qui permet une position de conduite droite plus confortable et un meilleur contrôle en statique et en déplacement.

TRIUMPH TIGER 900 2020

Les versions GT Pro et RALLY Pro, sont équipées du nouveau système de connectivité « My Triumph ». Ce système intégré et son application permettent un fonctionnement sans faille des appels téléphoniques et de la musique, de la navigation, et de la GoPro.

Les versions GT, GT Pro, Rally, et Rally Pro, sont équipées d’un nouvel ABS optimisé en virage et antipatinage avec IM. Ajouté à cela le régulateur de vitesse électronique, et les poignées chauffantes de série.

Intégrant jusqu’à 6 modes de conduite, qui règlent les paramètres de réponse de l’accélérateur, d’ABS et de l’antipatinage pour une maîtrise maximale du conducteur dans toutes les conditions de conduite. La nouvelle fonction anti-calage des modes Off-Road et Off-Road Pro augmente automatiquement le régime de ralenti pour éviter de caler. Aussi, le mode de conduite « Off-Road Pro », exclusif au modèle Rally Pro, est la configuration tout-terrain la plus extrême de Triumph pour les aventures hors route, avec ABS et contrôle de la traction désactivés et carte des gaz optimisée pour l’Off Road.

Modes des nouvelles TIGER 900 :

  • Tiger 900 Rally Pro: Rain, Road, Sport, Off-Road, Rider-configurable, Off-Road Pro
  • Tiger 900 GT Pro: Rain, Road, Sport, Off-Road, Rider-configurable
  • Tiger 900 Rally & Tiger 900 GT: Rain, Road, Sport, Off-Road
  • Tiger 900: Rain, Road

Nouvel éclairage entièrement à LED, avec feux de jour (DRL). Le phare, le feu arrière et les clignotants, de tous les modèles, sont en LED, pour une sécurité active sans entretien.

Le nouveau Triumph Shift Assist, permettant des changements de vitesses confortables et en douceur, sans embrayage, est de série sur les versions PRO, et en option sur les autres versions. Ces modèles PRO (GT Pro et Rally Pro) sont aussi équipés de sièges chauffants avec commande de passager séparée, et système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

La toute nouvelle carrosserie a un style d’aventure plus ciblé et agressif. La finition et les détails sont également améliorés, faisant du Tiger 900 la nouvelle référence en matière de qualité.

Options de couleur

  • Tiger 900 Rally & Rally Pro : Matt Khaki, Sapphire Black et Pure White, avec cadre blanc distinctif inspiré de la « Tiger Tramontana », et des autocollants contemporains
  • Tiger 900 GT & GT Pro : rouge Korosi, noir saphir et blanc pur, avec des autocollants contemporains
  • Tiger 900 : Blanc pur
  • TRIUMPH-2020-Tiger-900-MY20-CG7_Pure-White_BACK
  • TRIUMPH-2020-Tiger-900-MY20-CG7_Pure-White_FQu
  • TRIUMPH-2020-Tiger-900-MY20-CG7_Pure-White_FRONT
  • TRIUMPH-2020-tiger-900-gt-pro-rally-pro-combi-20MY-AZ4I2485-AB-1
  • TRIUMPH-2020-tiger-900-gt-pro-20MY-AZ4I2592-AB-1
  • TRIUMPH-2020-tiger-900-gt-pro-20MY-AZ4I2709-AB-1
  • TRIUMPH-2020-tiger-900-rally-pro-20MY-AZ4I4504-AB-1
  • TRIUMPH-2020-tiger-900-rally-pro-20MY-AZ4I4622-AB-1
  • TRIUMPH-2020-tiger-900-gt-pro-rally-pro-combi-20MY-AZ4I3686-AB-1

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *