Nouvelle Kawasaki KX250 2021 : Plus de puissance et de fonctionnalités dédiées aux pilotes

Nouvelle Kawasaki KX250 2021 : Plus de puissance et de fonctionnalités dédiées aux pilotes

La nouvelle KX250 2021 offre plus de puissance et de fonctionnalités dédiées aux pilotes.

Pour 2021, la très impressionnante Kawasaki KX250 arrivera sur la grille de départ avec la plus grande puissance jamais atteinte et une foule de caractéristiques “centrées sur le pilote” qui lui permettront de confirmer sa place de moto de référence dans sa catégorie.

Au cœur de ce nouveau modèle se trouve un moteur de pointe offrant une puissance supplémentaire de 1 kW (1,4 CV) à son régime maximum, sans sacrifier les performances à bas et mi régimes, si caractéristique de l’esprit de compétition de Kawasaki.

L’augmentation du régime maximal de 350 tr/min est tout aussi intéressante pour les pilotes, car elle vient s’ajouter aux performances déjà impressionnantes de la KX250.

Les nouveautés la nouvelle saison 2021 ne s’arrêtent pas là. Elles commencent avec l’ajout bienvenu d’un démarreur électrique pour la première fois sur une KX250 ainsi que l’adoption d’un embrayage hydraulique du même type que celui utilisé sur la KX450 depuis le modèle 2019.

La possibilité de remonter et de redémarrer immédiatement après une chute est évidente et les secondes gagnées pourraient bien faire la différence entre la première et la deuxième marche du podium. Le démarrage rapide, la fiabilité et la durabilité d’un embrayage hydraulique sont des bénéfices instantanés en course qui seront très appréciées des pilotes.

En termes de style et de partie cycle, les nouveautés sont aussi au niveau des changements apportés aux plastiques fins et ergonomiques, ainsi qu’une nouvelle combinaison cadre / bras oscillant modelée sur le châssis très réussi de la KX450.

En outre, les réglages de série de la suspension ont été affinés pour mieux absorber les chocs et faciliter la traction, tandis qu’une série de réglages dans le système de freinage permet un contrôle encore plus optimal. En parlant de contrôle, un choix de quatre positions du guidon et de deux réglages des repose-pieds permet aux pilotes de personnaliser leur position de conduite en fonction de leur taille et de leurs préférences.

En plus de toutes ces nouveautés, il y a aussi l’option d’un kit de calibrage Fi pour un réglage ultra-fin, en plus des trois “plugs de réglage” faciles à échanger. La KX250, pour la nouvelle saison, devient un choix logique et presque obligatoire pour les pilotes qui ont soif de succès en course.

  • Kawasaki - KX250_21KX252C_201GN1DRF3CG_A
  • Kawasaki - KX250_21KX252C_201GN1DRS3CG_A
  • Kawasaki - KX250_21KX252C_201GN1DLS3CG_A
  • Kawasaki - KX250_21KX252C_201GN1DLB3CG_A
Partagez sur :
  • 9
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire