Nouvelle Honda CBR500R 2022

Nouvelle Honda CBR500R 2022

Pour sa déclinaison 2022, la sportive de la gamme Honda compatible A2 voit ses performances évoluer grâce à l’adoption d’une nouvelle fourche inversée Showa type SFF-BP de ø 41 mm et d’un frein avant à double disque avec étriers radiaux 4 pistons. L’adhérence du pneumatique avant est renforcée par une nouvelle répartition des masses alors que l’agilité profite d’un nouveau bras oscillant plus léger et plus flexible latéralement. L’amortisseur arrière reçoit également de nouveaux réglages. Les roues redessinées et un radiateur plus léger permettent de gagner du poids tandis que les nouveaux réglages d’injection ajoutent au caractère du moteur. Enfin, l’éclairage est plus puissant et plus efficace.

Lancée en 2013 en même temps que le roadster CB500F et le trail CB500X, la Honda CBR500R représente l’option sportive de ce trio de machines bicylindres.

Destinée aux jeunes motards désireux de monter en cylindrée (50% des propriétaires de CBR500R ont moins de 30 ans), elle distille tout le plaisir d’une sportive à un coût limité, ce qui en fait une alternative idéale pour aller au travail en semaine et apprécier les sorties du week-end.

En 2016, la CBR500R a évolué avec un dessin plus acéré, un éclairage LED et une suspension avant améliorée. En 2019, l’ensemble est devenu encore plus agressif avec de nouvelles formes et une position de conduite qui ne laisse aucun doute quant à ses intentions sportives. Le moteur est également devenu plus performant, encore plus prompt à monter dans les tours et à générer des sensations. En 2020 enfin, l’homologation Euro5 est venue compléter la liste des qualités de la machine.

  • 22YM HONDA CBR500R
  • 22YM HONDA CBR500R
  • 22YM HONDA CBR500R

Caractéristiques principales

Bien que largement installée dans le paysage motocycliste français, la CBR500R continue d’évoluer avec, pour son millésime 2022, l’adoption de suspensions de haute qualité sous la forme d’une fourche inversée Showa de ø 41 mm type SFF-BP (Separate Function Fork Big Piston), l’arrivée d’un double disque avant de ø 296 mm avec étriers radiaux 4 pistons ou encore de nouvelles roues à 5 bâtons et d’un bras oscillant plus légers qui profitent à l’agilité à haute vitesse et au freinage. L’adhérence du pneu avant et le retour de sensations bénéficient également d’une répartition des masses différente de la version précédente.

Le style n’est pas en reste avec un nouveau garde-boue avant hérité de la CBR650R tandis que des repose-pieds plus sportifs en aluminium font désormais partie de l’équipement de série. Reconduite, l’instrumentation à cristaux liquides intègre un indicateur de rapport engagé ainsi qu’un avertisseur de changement de rapport. L’intégralité de l’éclairage fait appel à des diodes, avec un nouveau phare, lui aussi hérité de la CBR650R.

  • 22YM HONDA CBR500R
  • 22YM HONDA CBR500R
  • 22YM HONDA CBR500R
  • 22YM HONDA CBR500R

Sur le marché français, la CBR500R 2022 est déclinée en 2 variations de couleur :

  • Noir métallique Matt Gunpower (nouveauté 2022)
  • Rouge Grand Prix

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *