NOUVEAUTÉ : LA KTM 450 RALLY REPLICA 2021, TOUJOURS PLUS AFFÛTÉE

NOUVEAUTÉ : LA KTM 450 RALLY REPLICA 2021, TOUJOURS PLUS AFFÛTÉE

NOUVEAUTÉ : LA KTM 450 RALLY REPLICA 2021, TOUJOURS PLUS AFFÛTÉE

La version 2021 de la KTM 450 RALLY REPLICA incarne à la perfection le slogan de KTM, READY TO RACE. Ce modèle en édition limitée a gagné ses lettres de noblesse ces dernières années grâce à ses composants et à ses caractéristiques de performances, directement inspirés des exigences de Toby Price, Matthias Walkner et Sam Sunderland, pilotes Red Bull KTM Factory Racing. Conçue pour se surpasser dans les rallyes tout-terrain en plusieurs étapes, cette moto satisfait les moindres exigences des pilotes de rallye dans un seul et unique but : la victoire.

Extrêmement fougueux, le moteur SACT à injection électronique de carburant de 450 cm3 s’intègre parfaitement à un châssis de compétition et s’accompagne d’une foule de détails qui rappellent le caractère exclusif de la machine : suspension à cartouche fermée WP XACT PRO avec technologie Cone Valve ultramoderne ou éléments renforçant l’aérodynamisme et l’ergonomie, pour une maniabilité sans égale quel que soit le terrain.

Pour 2021, KTM pare son moteur d’une nouvelle boîte de vitesse et d’un mécanisme de sélection repensé. Les pièces de PANKL Racing Systems ont eu une influence directe sur le département KTM Motorsport et ont notamment permis aux techniciens de maximiser la fiabilité de la moto, déjà excellente, mais aussi de faire bénéficier au pilote d’une gamme de vitesses plus étendue.

Les habitudes et les styles des trois pilotes Red Bull KTM Factory Racing, qui ont tous connu la victoire au Rallye Dakar au cours des cinq dernières années, ont largement influencé les valeurs finales des rapports de transmission de la KTM 450 RALLY REPLICA, désormais identiques à ceux des machines des champions du Rallye Dakar.

Stefan Huber, directeur du team Red Bull KTM Factory Racing Rally : « Nous ne cessons jamais de travailler ! Nous sommes très fiers de la KTM 450 RALLY REPLICA 2021 : ce modèle place la barre très haut et permet à nos clients de bénéficier d’un produit extrêmement similaire aux machines qui participent aux rallyes du monde entier. Nous faisons toujours de nouvelles découvertes. C’est pourquoi notre modèle 2021 a reçu des améliorations considérables. La conception et la configuration de la boîte de vitesse feront toute la différence pour les pilotes qui souhaitent pousser la KTM 450 RALLY REPLICA dans ses derniers retranchements. Pour nous, il était crucial de traduire directement l’expérience acquise en éléments concrets pour les pilotes KTM. Nous sommes là pour gagner des courses, mais fabriquer un meilleur produit reste très important et satisfaisant. Personnellement, je suis impatient de voir cette incroyable machine participer au prochain Rallye Dakar 2021 ! »

Très convoitée, la KTM 450 RALLY REPLICA 2021 est un modèle en édition limitée à 85 unités dans le monde entier. Son prix est fixé à 25 900 € (hors TVA et expédition). Elle sera disponible à compter de septembre 2020. Un pack entretien et assistance est disponible pour un nombre limité de pilotes au Rallye Dakar, moyennant un coût supplémentaire pour tous les modèles rallye de KTM. Pour plus d’informations, consultez votre distributeur KTM agréé ou le site www.ktm.com.

  • KTM 450 RALLY REPLICA 2021 right front
  • KTM 450 RALLY REPLICA 2021 90 degree
  • KTM 450 RALLY REPLICA 2021 left rear
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué de presse

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire