Nouveau Yamaha D’elight 2021 : Pour un déplacement en légèreté

Nouveau Yamaha D’elight 2021 : Pour un déplacement en légèreté

Nouveau Yamaha D’elight 2021 : Pour un déplacement en légèreté !

Profitant d’un nouveau design et d’un moteur de 125 cm³ économique, silencieux et conforme à la norme EU5, le tout nouveau D’elight est conçu pour les conducteurs et conductrices qui recherchent un scooter élégant, accessible et facile à utiliser au quotidien.

Moteur Blue Core EU5 de 125 cm³

Ce moteur 125 cm³ remarquablement silencieux et économique, conforme à la norme EU5, fait du D’elight un scooter urbain idéal. Développé à l’aide de la technologie Blue Core de Yamaha, qui garantit une efficacité de fonctionnement optimale, il produit son couple maximal à seulement 5 000 tr/min, soit un régime moteur nettement plus faible que celui des autres scooters de sa catégorie.

Grâce à son poids extrêmement faible, le D’elight profite d’un excellent rapport poids/puissance qui offre des accélérations vives et réactives. Ce nouveau scooter est l’un des moyens les plus rapides et les plus économiques pour se déplacer en milieu urbain. Le couple maximal de son moteur qui s’illustre à un régime beaucoup plus bas que sur beaucoup d’autres scooters, permet de goûter des trajets relaxants et agréables.

Nouvelle conception du carénage

Le nouveau D’elight affiche un nouvel habillage plus moderne en 2021. Il dévoile un phare plus arrondi, ainsi que des clignotants encastrés et un feu de position monté sur le capot. Le carénage redessiné prodigue une excellente protection contre le vent, tandis que les repose-pieds plats et spacieux de ce modèle offre une position de conduite confortable et facilité l’accès.

Le plus léger de sa catégorie

Pesant seulement 101 kg tous pleins faits, le nouveau D’elight est particulièrement léger, ce qui s’avère idéal pour les usagers fraîchement séduits par le deux-roues Ce poids extrêmement léger offre un certain nombre d’avantages, notamment une plus grande agilité (particulièrement dans le trafic urbain) et une plus grande facilité de stationnement.

Technologie “Stop & Start”

En 2021, le nouveau D’elight se dote de la toute dernière technologie “Stop & Start”. Lorsque le système est activé, la fonction “Stop & Start” coupe automatiquement le moteur à chaque fois que le scooter s’arrête aux feux ou aux carrefours, afin de minimiser la pollution et réduire les coûts de carburant. Il le redémarre instantanément lorsque les freins sont lâchés et que la poignée des gaz est actionnée.

Espace de rangement généreux sous la selle

Le D’elight possède un grand espace de rangement sous la selle qui facilite le quotidien. La selle biplace confortable peut être déverrouillée pour révéler un coffre étanche, suffisamment spacieux pour accueillir un casque intégral. Ce scooter est l’un des seuls modèles de la catégorie à proposer cette capacité, idéale pour transporter vos objets personnels en toute sécurité.

  • Yamaha D'ELIGHT 2021 2
  • Yamaha D'ELIGHT 2021 3

Roue avant de 12 pouces

Le nouveau D’elight est équipé d’une roue avant de 12 pouces qui favorise son agilité et sa maniabilité en ville. Les jantes en alliage à six branches réduisent le poids non suspendu et contribuent à faire de ce modèle le scooter le plus léger de sa catégorie. Le pneu avant de 90/90-12 et l’enveloppe arrière de 100/90-10 offrent pour leur part une excellente adhérence.

Disponibilité du Yamaha D’ELIGHT 2021 :

Le Yamaha D’elight sera disponible chez les concessionnaires Yamaha européens, à partir de décembre 2020. Il sera proposé en 3 coloris : Pearl White, Power Black, ou Lava Red.

  • Yamaha D'ELIGHT 2021 a
  • Yamaha D'ELIGHT 2021 b
  • Yamaha D'ELIGHT 2021 c

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES du D’elight

  • Moteur Blue Core EU5 de 125 cm³ : consommation de carburant réduite, fonctionnement plus propre
  • Économie de carburant considérable : “Stop & Start” activé : 1,8 litres/100 km
  • Faibles émissions de CO² : “Stop & Start” activé : 42 g/km
  • Design de carénage revisité et tendance
  • Technologie de moteur “Stop & Start” commutable
  • Le poids le plus léger de la catégorie, pour plus d’agilité et une grande facilité de stationnement
  • Espace de rangement généreux sous la selle pour plus de commodité
  • Nouveau phare arrondi et tableau de bord LCD avec compteur analogique
  • Roue avant de 12 pouces pour une maniabilité optimale
  • Clignotants avant intégrés avec feu de position monté sur le capot
  • Nouvelle poignée d’assistance pour un stationnement facile
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *