----------------------------

Nouveau pneu Rétro : Le Dunlop TT100 GP Radial

Nouveau pneu Rétro : Le Dunlop TT100 GP Radial

Dunlop dévoilera son dernier pneu pour les marchés en pleine croissance du rétro et du patrimoine aux Classic TT Races, qui débutera le 17 août sur le tristement célèbre et difficile circuit de montagne de l’île de Man.

Le TT100 GP Radial est le nouveau pneu de Dunlop destiné à l’un des segments les plus dynamiques du marché de la moto. Le marché du roadster rétro, qui comprend des machines aussi diverses que la BMW R NineT, la Yamaha XSR et la Kawasaki Z900RS, a captivé l’imagination des motocyclistes cherchant à associer des performances de pointe à un look d’héritage.

La Dunlop TT100GP Radial s’inspire de l’une des plus grandes arènes de course de la société. Dunlop est le pneu le plus titré de l’histoire du TT de l’île de Man, avec plus de victoires que tout autre fabricant de pneumatiques lors des courses de 2019. Il y a 50 ans, ce fut une autre année charnière pour Dunlop. Malcolm Uphill, en Triumph Bonneville, a triomphé la victoire avec le meilleur tour en 100,37 km/h avec des pneus Dunlop K81. C’était la première fois qu’un pneu de série était utilisé sur le circuit de montagne de 60,6 km et Dunlop a rebaptisé le K81 en tant que TT100 pour commémorer cet exploit. Le TT100 est resté en production depuis, soulignant l’engagement de Dunlop de fournir des pneus aux propriétaires de motos classiques.

Le nouveau pneu Dunlop TT100GP Radial incorpore l’aspect du TT100, alliant le motif de la bande de roulement classique à une technologie qui permet de tirer le niveau de performance d’une moto rétro moderne.

La sculpture a subi une légère refonte pour améliorer la rigidité et la précision dans les courbes, mais les grands changements sont sous la bande de roulement. Une structure de carcasse radiale donne un grand sentiment de confiance.

Le pneu avant a une construction contemporaine rendant la moto plus facile à manipuler, ce qui est important pour la conduite en ville. Dunlop s’est attaché à faire en sorte que le nouveau pneu fournisse le retour d’informations nécessaire aux vitesses urbaines.

Le pneu arrière est doté de la construction JLB de Dunlop. Ceci élimine les chevauchements de courroie, ce qui se traduit par une manipulation plus douce et une zone de contact plus stable avec la route. Cette technologie est issue des tout derniers pneus Hypersport de Dunlop, ce qui est approprié car bon nombre des dernieres motos de sport rétro ont les mêmes moteurs et les mêmes suspensions que leurs équivalentes modernes et exigente des performances de pneu égales.

La gamme Dunlop TT100 GP comprend maintenant deux tailles avant et quatre arrière. Ce portefeuille couvre plus de 60 modèles de motos différents, de 16 fabricants différents.

  • Dunlop TT100 GP Radial 2019 3
  • Dunlop TT100 GP Radial 2019 1
  • Dunlop TT100 GP Radial 2019 2
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *