Nouveau Honda SH350i 2021 : plus de vitesse avec un nouveau moteur conforme aux normes Euro5

Nouveau Honda SH350i 2021 : plus de vitesse avec un nouveau moteur conforme aux normes Euro5

Cylindrée augmentée pour le fer de lance de la famille SH qui gagne en vitesse de pointe et en accélérations avec un moteur conforme aux normes Euro5. Le cadre revu permet de gagner du poids tandis que le nouvel habillage fait évoluer le style tout en intégrant les technologies les plus récentes comme l’éclairage à diodes ou l’instrumentation LCD. Une prise USB a également été installée sous la selle.

Partout où l’on regarde en Europe, il est rare de ne pas voir un SH en mouvement s’afficher dans les rues. Plus d’un million d’exemplaires ont été vendus en Europe au cours des 36 dernières années, au point que ces 2 lettres sont devenues pour beaucoup synonymes de fabrication soignée, de performances et de facilité d’utilisation, sans oublier cette fiabilité propre à Honda.

Dès son apparition sur le marché et avec son plancher plat, sa compacité, ses roues de 16 pouces et son efficacité extrême en ville comme sur route, le SH300i concentrait à lui seul toutes les qualités de la gamme SH. Avec, en plus, une motorisation suffisamment puissante pour affronter la ville aussi bien que l’autoroute.

Longtemps considéré comme le scooter urbain par excellence, le SH est ainsi devenu en 2015, le premier modèle Honda à répondre aux normes Euro4 tout en affichant un surcroît de couple moteur et une efficacité énergétique supérieure. Cette même année, son dessin est également devenu plus musclé, sa capacité de transport plus importante et sa partie-cycle plus agile. Un système de freinage antiblocage ABS à 2 voies, un éclairage à diodes et un système de démarrage sans clef Smart Key complétaient cette liste d’améliorations. En 2019, le SH300i a bénéficié de l’adjonction du système de contrôle d couple HSTC ainsi que du système de démarrage sans clef Smart Key.

Pour 2021, l’histoire se poursuit : le SH350i gagne en cylindrée – donc en puissance et en couple- et conforte sa position de référence de la catégorie des scooters à plancher plat.

  • 2021 HONDA SH350i
  • 2021 HONDA SH350i
  • 2021 HONDA SH350i
  • 2021 HONDA SH350i
  • 2021 HONDA SH350i
  • 2021 HONDA SH350i

Caractéristiques principales

Si 50 cm3 de cylindrée supplémentaire se traduisent par 16 % de puissance en plus dans l’absolu (21,5 kW), le nouveau SH350i revendique surtout un moteur nettement plus performant sur toute sa plage de régime, ce qui se traduit par des accélérations plus vives ainsi que par une vitesse de pointe plus élevée. Cette nouvelle motorisation est également conforme aux dernières normes Euro5.

Le cadre a été revu afin de gagner du poids tandis que l’habillage adopte un nouveau style en respectant les fondamentaux de la gamme SH : compacité, aspects pratiques, facilité de conduite et de stationnement… Une prise USB remplace l’ancienne prise 12V sous la selle et l’instrumentation profite d’un nouvel écran LCD.

Le nouveau Honda SH350i 2021 sera disponible à partir de janvier 2021, en 4 coloris :

  • Noir
  • Rouge métallique Mat Carnelian
  • Argent métallique Mat Ruthenium
  • Blanc Pearl Cool
  • 2021 HONDA SH350i
  • 2021 HONDA SH350i
  • 2021 HONDA SH350i

Liens utiles :

Partagez sur :
  • 7
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire