Nouveau Dunlop Mission Trailmax : Le pneu Adventure pour les pistes extrêmes !

Nouveau Dunlop Mission Trailmax : Le pneu Adventure pour les pistes extrêmes !

Nouveau Dunlop Mission Trailmax : Le pneu Adventure pour les pistes extremes !

Les motos d’aventure d’aujourd’hui sont idéales pour les randonnées sur de longues distances, mais sont également capables d’offrir des performances impressionnantes sur la terre et le sable. Cette polyvalence constitue un véritable défi pour les fabricants de pneus.

Le nouveau Mission offre de solides performances hors route pour correspondre à certains pneus de trail dédiés, mais associe cela à des niveaux élevés de durabilité, de qualité de conduite et de stabilité. Dunlop a testé plus de 30 types différents de prototypes de Mission avant de signer la spécification finale.

Les propres tests de Dunlop ont montré que les pilotes peuvent s’attendre à obtenir un kilométrage très élevé avec ce pneu. La version de production du pneu arrière Mission a fourni 12.800 kilomètres en test, un chiffre impressionnant pour un pneu avec une telle capacité hors route.

Développé pour le motards aventure longue distance, le Trailmax Mission est parfait pour les pilotes parcourant de longues distances sur route mais nécessitant toujours la profondeur de bande de roulement et les performances pour s’aventurer hors route.

Une contribution majeure à la performance vient de la technologie Dunlop Staggered Step dans les pneus avant et arrière. Ces marches donnent à la bande de roulement plus de rigidité et de stabilité de crampons pour empêcher le fléchissement et créent plus d’arêtes mordantes. Ainsi, à mesure que la bande de roulement s’use, le bord mordant suivant «monte» pour s’accrocher au terrain.

Le Mission possède des crampons distinctifs qui ajoutent de la rigidité et de la durabilité sur un terrain rocheux, permettent de faire descendre des pressions plus faibles hors route et aident les pilotes à naviguer dans des ornières profondes et inégales. La paroi latérale est renforcée pour ajouter une durabilité et une résistance à la perforation plus élevées.

La Mission est disponible dans une gamme de 19 et 21 pouces avant, et 17 et 18 pouces arrière, pour s’adapter à des modèles tels que la Honda Africa Twin, Suzuki V-Strom, BMW GS, KTM 1290 / 1290S, 790R / 790S, Yamaha Ténéré, et bien d’autres.

  • Dunlop Mission Trailmax 2
  • Dunlop Mission Trailmax 1
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *