NOUVEAU DISQUE DE FREIN BREMBO GREENTIVE : Plus d’endurance et moins d’émission

NOUVEAU DISQUE DE FREIN BREMBO GREENTIVE : Plus d’endurance et moins d’émission

LE NOUVEAU DISQUE DE FREIN BREMBO GREENTIVE : Plus d’endurance et moins d’émission. Une solution technologique qui réduit les émissions de poussière de freinage grâce à un revêtement innovant.

Brembo présente Greentive, le nouveau disque de frein qui comporte une nouvelle couche de revêtement appliquée sur sa bague grâce à la technologie par projection thermique HVOF.

Plusieurs décennies d’expérience dans le domaine des systèmes de freinage ont permis à Brembo de présenter ce nouveau disque aux caractéristiques technologiques élevées. Conçu tout spécialement pour satisfaire les exigences des automobiles de luxe et haut de gamme, ce nouveau disque est à l’avant-garde des dernières tendances de l’automobile.

Le nom Greentive résulte de la fusion des termes « GREEN » et « DISTINCTIVE », le premier soulignant les caractéristiques écologiques du disque et le second mettant en évidence son élégance et son caractère distinctif. Grâce à sa surface de freinage, Greentive garantit une usure très faible, ce qui permet de prolonger sensiblement la durée de vie du disque.

La réduction de la poussière de freinage contribue à une diminution des émissions de particules et à des jantes plus propres. En outre, le revêtement offre un haut niveau de résistance à la corrosion, une caractéristique particulièrement appréciée dans la nouvelle génération d’automobiles électriques qui utilisent le système de freinage différemment.

Du point de vue du style, Greentive se distingue par un effet miroir qui dégage élégance et personnalité. Cet aspect esthétique est renforcé par le logo Brembo sur la surface de la bague de freinage qui souligne non seulement son identité Brembo, mais signale également le moment où le disque doit être remplacé.

Greentive incarne les solutions technologiques les plus avancées du point de vue de la durabilité, tout en offrant des niveaux de performance continuellement élevés et en attachant une attention particulière au style.

La nouvelle technologie de revêtement peut s’appliquer à la bague de tous les concepts de disques Brembo : solides, légers, à double coulée en fonte et flottants bi-matière.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire