Nouveau Arai RX-7V en version limitée « Isle of Man TT 2020 »

Nouveau Arai RX-7V en version limitée « Isle of Man TT 2020 »

Nouveau Arai RX-7V en version limitée « Isle of Man TT 2020 », un casque unique honore l’esprit du TT.

L’édition 2020 du Tourist Trophy by Monster Energy, sur l’île de Man, a malheureusement dû être annulée en raison de la pandémie de coronavirus (et des mesures gouvernementales de protection de la santé en vigueur en Europe). Mais même si l’écho des moteurs ne résonnera pas à Bray Hill cet été, vous pourrez toujours vous rabattre sur une petite portion de l’âme de cette épreuve mythique : le casque Arai RX-7V dans sa série spéciale « Isle of Man TT Limited Edition 2020 » sera commercialisé comme prévu.

Cette décision a été prise par Arai pour honorer l’esprit du TT en son absence et pour satisfaire les innombrables fans du TT qui attendent ce nouveau design chaque année.

Ingmar Stroeven, Arai Helmet (Europe) B.V. Managing Director: «Cette période est difficile et, parfois, le sport doit savoir se mettre entre parenthèses. Nous souhaitions vraiment lever le voile sur l’édition limitée 2020 Isle of Man TT du RX-7V le vendredi 27 mars, sur l’île de Man, en compagnie de Michael Dunlop et de Steve Plater. Ça n’a pas été possible. Pour nous tous, chez Arai, le TT est vraiment à part et nous nous y engageons à fond, pour les coureurs comme pour les fans. C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer la version 2020 de notre édition limitée Isle of Man TT du RX-7V – qui est absolument magnifique – et de contribuer, à notre façon, à faire perdurer le feeling du TT.»

Depuis le lancement de la toute première, les éditions limitées Isle of Man TT du RX-7 ont suscité l’intérêt des collectionneurs. Chaque année, le défi est d’inventer quelque chose de nouveau en utilisant les mêmes éléments. Et le design 2020, auquel le légendaire Drudi Performance a collaboré, est tout bonnement époustouflant.

Utilisant des lignes classiques et une belle combinaison de teintes noir/rouge/or pour obtenir un impact visuel maximal, le casque contient aussi des détails spécifiques au TT, comme le « ellan vannin» (le nom mannois de l’île de Man) écrit sur le côté gauche, en lettres celtiques minuscules et donnant la réplique, en effet miroir, à l’inscription en majuscules «ISLE OF MAN» écrit du côté droit, à hauteur du logo Arai central. Ou encore le fameux triskel – figure celte à trois jambes – doré, posé sur un tracé du circuit de 37.73 miles (60.725 km) du TT, qui figure de chaque côté et sur le menton. À l’arrière du casque, une représentation stylisée du trophée, flanquée de l’inscription «LIMITED EDITION» apporte la touche finale.

  • Arai RX-7V « Isle of Man TT 2020 »
  • Arai RX-7V « Isle of Man TT 2020 »

Liens utiles :

Partagez sur :
  • 12
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire